Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Comment remplasser un alternateur

Bonjour,
Je voudrais un peu d'aide en se qui concerne le changement de l'alternateur de ma R19 TD de 92 (Avec fiche compte tour et sans clim). Comment faire? Est ce que c compliqué, faut il des outil spécifique, tous les renseignements sont les biens venu. C'est urgent car sans ma voiture je ne peux pas bosser.
Merci a tous pour ces infos.
alors si je me trompe pas c'est le basculement de l'alternateur qui te tend la courroie

donc l'axe qui lui permet de pivoter c'est une longue vis de la taille de l'alternateur située au bas de celui-ci (tete 6pans de 16 ou 18 ) celle la tu la desserre pour commencer
ensuite t'as une vis de 13 qui te maintien l'alternateur en position "courroie tendue" (elle prend dans l'alternateur et passe dans un trou oblong (une fente quoi) qui te laisse la marge pour la tension. celle la tu la dessere aussi

et la en principe ton alternateur bascule , ce qui te permet de virer la courroie(ça se peut qu'il soit grippé,dans ce cas tu fais levier avec un tournevis pour le faire bouger)

ensuite il te rest qu'a debrancher le + permanent et l'excitation au cul de l'alternateur,enlever les 2 boulons que t'a desseré avant et pis voila

un cliquet,une paire de douilles-ralonge et un tournlacuiss' suffiront
c'est relativement simple sur ça bon courage :wink:

et n'oublie pas de debrancher la batterie a moins que tu saches ce que tu fais
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Dernière édition par aeniman le Jeu 07 Fev, 2008 13:02; édité 2 fois
C'est assez facile vu que tu n'as pas la clim :D
Aeniman a tout dit .
Si tu veux plus d'explication,j'ai la RTA Haynes et je peu regarder.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Jeu 07 Fev, 2008 13:02; édité 1 fois
Message Jeu 07 Fev, 2008 15:02
merci a tous les deux pour les infos, si j'ai un souci je préviens au plus vite.
Et vive les mécanos


Sauter vers: