alors si je me trompe pas c'est le basculement de l'alternateur qui te tend la courroie
donc l'axe qui lui permet de pivoter c'est une longue vis de la taille de l'alternateur située au bas de celui-ci (tete 6pans de 16 ou 18 ) celle la tu la desserre pour commencer
ensuite t'as une vis de 13 qui te maintien l'alternateur en position "courroie tendue" (elle prend dans l'alternateur et passe dans un trou oblong (une fente quoi) qui te laisse la marge pour la tension. celle la tu la dessere aussi
et la en principe ton alternateur bascule , ce qui te permet de virer la courroie(ça se peut qu'il soit grippé,dans ce cas tu fais levier avec un tournevis pour le faire bouger)
ensuite il te rest qu'a debrancher le + permanent et l'excitation au cul de l'alternateur,enlever les 2 boulons que t'a desseré avant et pis voila
un cliquet,une paire de douilles-ralonge et un tournlacuiss' suffiront
c'est relativement simple sur ça bon courage
et n'oublie pas de debrancher la batterie a moins que tu saches ce que tu fais
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AumManiPemeHung mes freres!!