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[Renault 19] Cherche une prise +12V APC! [Réglé]

Ma voiture est une R19 1.4e PhaseII fin 1993 (133000 km)

Le problème avec cette voiture a commencé l'été dernier, la voiture ne
démarrait pas, parfois, à chaud surtout lorsqu'il faisait chaud! Elle
repartait au 1/4 de tour une demi heure après Cette panne est devenue
de plus en plus fréquente et puis un jours.. plus rien la voiture ne
démarre plus
1/
Premier constat : la pompe à essence ne faisait plus le ""bzzzzzzzzt"
qu'elle faisait avant après contact, ça en a fait ma première piste de
recherche, ce que d'ailleurs m'a confirmé le garagiste d'à coté, j'ai
donc fait tombé le réservoir et extrait la pompe pour la faire changer,
mais avant j'ai eu la bête idée de mesurer la tension à ses borne et
surprise ya pas de courant qui y arrive ! J’ai ensuite testé la pompe,
elle marche bien!
2/
Je me suis attaqué au relais de la pompe à essence (le n° 236),
résultat: aussi bien le relais que le faisceau vers la pompe sont hors
de cause
3/
Mais par contre, sur la voie n°1 du relais (celle sensée amener +12v
APC) j'ai pas de courant j'ai relié la voie 2 du relais (qui correspond
à +12V AVC) et la voiture démarre sans problème j’ai même fait un tour
avec sans problème

Conclusion :
Le câblage reliant la voie 1 du relais et le +12v APC est défectueux
mais je ne sais pas à quel niveau car dès sa sortie du relais il entre
avec plein d’autres câbles dans une gaine

Questions :
i- Est-ce que la solution que j'ai pratiqué (relier le +12v AVC au lieu
de +12v APC au niveau du relais de la pompe à essence) ne risque pas
d'endommager autre chose??
ii- Ou est-ce que vous soupçonnez trouver la coupure du câblage
(reliant relais et +12 APC)
iii- si je veux remettre le +12v APC d'une autre source que
l'originale, quelqu'un pourrait me dire quelle est la source la plus
convenable dans mon cas?
Dernière édition par unet le Mer 30 Jan, 2008 14:01; édité 1 fois
Salut,
Mmmm , tu n'as pas plutot 2 relais sur ton véhicule ? un de verrouillage injection et un de commande pompe a essence ? , le cas le plus frequent est le relais de verrouillage, qui lui meme est mis a la masse via le calculateur d'injection, et qui maintient le relais 236 alimenté en permanance moteur tournant, et de facon temporisé en APC .

En fonction de là ou tu te repiques pour le +12apc, que tu proteges ta ligne, et que le diametre de fil utilisé soit conforme, il n'y a pas de "risque" ...
Oui j'ai bien deux relais comme vous dites.. mais je ne vois pas de relation entre les deux, je tiens à signaler que je ne suis qu'un profane qui cherche à apprendre
J'ai consulté le schéma électrique d'injection le câble soupçonné vas directement vers l'alimentation sans passer par un autre composant, et le seul relais relié à +12v apc et le 236 (relais de la pompe)..
La solution qui me parrait logique c'est de trouver ce +12 apc et de le relier au relais, mais comment c'est ce que je veux savoir
Désolé, je n'ai pas de schéma dans l'immédiat a te fournir pour te donner une explication claire, mais les 2 relais fonctionne ensemble comme dis plus haut, un relais de verrouillage injection + un relais de pompe .
Message Sam 02 Fev, 2008 21:02
Salut

Mon problème est résolu! il semble (je dis il semble par ce que c'est un copain qu'il a résolu en mon absence) que le problème venais du système d'alarme.
Je présume que c'est l'anti-démarrage qui faisait des sien
Merci pour vos réponse quoi que j'ai le schéma éléctrique devant les yeux, et je ne vois pas de lien avec d'autres relais, mais je peux me tromper, merci encore une fois
A+


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