Ma voiture est une R19 1.4e PhaseII fin 1993 (133000 km)
 
Le problème avec cette voiture a commencé l'été dernier, la voiture ne  
démarrait pas, parfois, à chaud surtout lorsqu'il faisait chaud! Elle  
repartait au 1/4 de tour une demi heure après Cette panne est devenue  
de plus en plus fréquente et puis un jours.. plus rien la voiture ne  
démarre plus
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Premier constat : la pompe à essence ne faisait plus le ""bzzzzzzzzt"  
qu'elle faisait avant après contact, ça en a fait ma première piste de  
recherche, ce que d'ailleurs m'a confirmé le garagiste d'à coté, j'ai  
donc fait tombé le réservoir et extrait la pompe pour la faire changer,  
mais avant j'ai eu la bête idée de mesurer la tension à ses borne et  
surprise ya pas de courant qui y arrive ! J’ai ensuite testé la pompe,  
elle marche bien!
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Je me suis attaqué au relais de la pompe à essence (le n° 236),  
résultat: aussi bien le relais que le faisceau vers la pompe sont hors  
 de cause
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Mais par contre, sur la voie n°1 du relais (celle sensée amener +12v  
APC) j'ai pas de courant j'ai relié la voie 2 du relais (qui correspond  
à +12V AVC) et la voiture démarre sans problème j’ai même fait un tour  
avec sans problème
  Conclusion :
Le câblage reliant la voie 1 du relais et le +12v APC est défectueux  
mais je ne sais pas à quel niveau car dès sa sortie du relais il entre  
avec plein d’autres câbles dans une gaine
 
  Questions :
i- Est-ce que la solution que j'ai pratiqué (relier le +12v AVC au lieu  
de +12v APC au niveau du relais de la pompe à essence) ne risque pas  
d'endommager autre chose??
ii- Ou est-ce que vous soupçonnez trouver la coupure du câblage  
(reliant relais et +12 APC)
iii- si je veux remettre le +12v APC d'une autre source que  
l'originale, quelqu'un pourrait me dire quelle est la source la plus  
convenable dans mon cas?