Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Changer un soufflet de cardan

Salut,

Je vais changer le soufflet de cardan sur une R19 essence, année 1988 type B53705.

J'ai tout ce qui faut, le soufflet neuf, la graisse, les coliers, et l'arrache rotule.

Il me manque juste 2 info :

C'est du combien la clef pour l'écrou du cardan (écrou central) ?

Est-ce que vous savez si sur ces R19 c'est un montage "rzeppa" (extrémité du cardan qui se déboite) au s'il faut un cône pour enfilet le soufflet ?

De plus, je suis preneur de conseils, astuces pour faciliter et mener à bien cette intervention.

Merci par avance.
Bon pour la clef, c'est à priori du 30.

Par contre quand au fait de savoir si c'est un montage "rzeppa" (extrémité du cardan qui se déboite) au s'il faut un cône pour enfilet le soufflet, là ???

Je dois le faire demain, et j'aimerai pas me retrouver bloqué une fois tout tombé à cause de ça...

Merci par avance.
Salut,

Après recherche dans mes archives j'ai retrouvé un peu de doc sur les Manuels de Réparation de la 19.

Envoies moi une adresse mail par MP afin que je puisse te faire parvenir l'extrait concernant la transmission.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci Srg2,

Les travaux sont fais.

En fait sur les R19 c'est du 32 pour l'ecrou central, et il faut un cône pour passer le soufflet (l'extrémité du cardan ne se démonte pas).

Pour le cône, j'ai pris un cône routier (les trucs orange) que j'ai coupé à la bonne taille et zou.

Seul hic, c'est les coliers qui vendent avec les soufflets. Impossible de les serrer. Je me suis débrouillé autrement, mais si toutefois quelqu'un sait comment on les serre, je suis preneur de l'info... histoire de savoir.

Ciao.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2008 11:04
il faut tordre avec une pince la partis plus haute du collier (pas facile à expliquer ça :lol2: )
Accordiola1 a écrit:
il faut tordre avec une pince la partis plus haute du collier (pas facile à expliquer ça :lol2: )


En effet :D là je vois pas :nonnon:

Enfin bref l'essentiel est fait...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2008 13:04
essaye de prendre en photo ton collier si tu veut sa seras plus facile ;) :D
Si le collier est "merdique", tu mets un Serflex (soit de la bonne taille .. sinon ça se vend au mètre chez Norauto et consorts
Bye
Accordiola1 a écrit:
essaye de prendre en photo ton collier si tu veut sa seras plus facile ;) :D


Je viens de comprendre...

En fait c'est des collier que tu mets en place au plus juste, aprés il te faut écraser la boursouflure afin de serrer celui-ci.

Enfin bref le cardan et tout le toutim sont déjà monté... alors je le saurai pour la prochaine fois...
Message Mar 29 Avr, 2008 08:04
ceyal a écrit:
Si le collier est "merdique", tu mets un Serflex (soit de la bonne taille .. sinon ça se vend au mètre chez Norauto et consorts
Bye


C'est ce que j'ai fais.

Merci.


Sauter vers: