Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 19] Cadran inconnu ...

Bonjour à tous.
Je viens de m'acheter une renault 19 diésel de 1994 en occasion (difficile à trouver neuf :? ).
Je viens juste de l'acheter et j'ai déjà des soucis avec: Elle est très dure à faire prendre (quand elle veut bien prendre) et en plus, depuis ce matin, elle ne veux plus du tout démarrer. Je me doute que ça doit être la batterie qui est morte au jugé du bruit.
Mais ce n'est pas pour ça que j'écrit à l'origine.
Voilà, il y a un petit cadran avec une aiguille qui m'est totalement inconnu (faut dire que c'est la première fois que j'ai un diésel...). Je sais ce que ce n'est pas (pas le témoin de température, pas celui de carburant, ni même les compteur de vitesse et le compte-tours).
Je voulais votre avis car l'aiguille de ce cadran monte au maximum lorsque je met le contact en attendant que le mazout soit assez chaud, et puis il descend dans sa zone rouge lorsque j'essaye de mettre le moteur en route.
Ce cadran serait-il, comme je le pense, un témoin de charge de la batterie (et dans ce cas, je suis dans la m***) ou bien totalement autre chose???
Merci d'avance pour vos réponses.
Erbek
si j'ai bonne mémoire, il t'indique le niveau d'huile qd tu mets le contact
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 29 Dec, 2004 21:12
Il doit s'agir de la jauge à huile, elle est en action à la mise du contact .Et se coupe au bout d'un certain temps.
Si elle monte c'est que ton niveau d'huile est au maxi, donc pas de souci.

Pour ton problème de démarrage il faudrait jeter un coup d'oeil aux bougies de chauffe.

A+
oups, ça veut dire que mon niveau d'huile est au plus bas???????? :?: :shock:
Faut que j'en remette alors. T'as une marque particulière à me conseiller????? :|
Erbek
Non, non !! en fait, le voyant d'huile sur la 19 ne fonctionne que en tournant la clef sur la position JUSTE AVANT de mettre le contact.

Si il monte au dessus de la moitié pendant ce temps, c'est bon, ça veut dire que tu as assez d'huile.
Il redescend au niveau mini dès que le moteur part.
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Bonjour,

Effectivement, je me rappelle de ma R21 GTS : lors de la mise sous contact, l'aiguille montait indiquant ainsi le niveau d'huile.
Après mise en route du moteur, ce même cadran indiquait la température du moteur.

Ceci est toujours valable de nos jours - sur l'espace, malgré l'indication digitale, le double affichage avant et après contact est toujours d'actualité.

Regarde bien ton cadran, il doit comporter un petit dessin de burette d'huile ainsi qu'un pictogramme de tempéraure s'il fait également double affichage.
_________________
Monsieur : Espace 2,2DT RXE de Mars 2000
Gris Pluton, Jantes Alu 16' Estoril
Madame : Scenic phase 2 - 1,9DCi - 2003
Message Jeu 30 Dec, 2004 13:12
Non, sur la 19, il n'y a pas de pictrgramme de température. la fonction température est dans le cadran à coté. du moins sur la TXE,j'ai un doute sur les uatres versions, maintenant...
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


Sauter vers: