Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Bruit de roulement au niveau de la boite

Bonjour à tous,
Je possède une R19 TD de 94 totalisant 280000km.
Depuis deux ans, un bruit de roulement semblant venir de la boite de vitesse ne cesse de s'amplifier et devient franchement inquiétant aujourd'hui.

Les sympthomes :
Le bruit se produit indépendamment du régime moteur et même quand je roule au point mort dans une descente.
Il augmente proportionnellement avec la vitesse du véhicule.
Les roulements de roues semblent hors de cause.
L'huile a été changée récemment.
Quelques amis, qui mettent volontiers les mains dans le cambouis, m'ont parlé des roulements de sortie de boite au niveau des cardans. Qu'en pensez-vous ?
Dans le cas où ce serait eux les fautifs, est-il possible de les changer sans ouvrir la boite ?
Comment diagnostiquer vraiment si c'est ça ?
Comment savoir lequel des deux est à changer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
salut, change ta boite .

@+
J'ai eu la même chose sur ma 19 Rt Dt c'est bien un roulement de boite ce qui n'est pas étonnant puisque la JB3 ne supporte pas le couple du 1.9 dt.... :irony:

Ensuite c'est soit changer la boite soit l'ouvrir et changer le roulement mais là c'est pas tout le monde qui sait le faire et ça nécessite des heures de main d'oeuvre.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Slt,
J'ai roulé comme ca 80000km sans que le bruit s'emplifie et que la boite explose.
Coup de chance ?
Aprés je ne sais pas j'ai cassé la voiture :bluecry:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Ce n'est pas une PK6 sur ce véhicule... et il ne s'agit pas d'une usure prématurée des roulements comme sur ton véhicule .

@+
Fliavioul a écrit:
Ce n'est pas une PK6 sur ce véhicule... et il ne s'agit pas d'une usure prématurée des roulements comme sur ton véhicule .

@+

Je parle de mon ancien véhicule une R19 phase II de 95 1.9dt alizée.
:crazy:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bionick a écrit:
une R19 phase II de 95 1.9dt alizée.


Tiens comme la mienne ... :irony:

Moi aussi j'ai fait quelques dizaines de milliers de km avec le bruit ... mais j'ai changé de tuture avant d'arriver au bout de la chose .... :mock:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir,
Je remercie chaudement Srg2 et toute la clique pour leurs précieux conseils et leur volonté de partager leur expérience avec le poireau de la boite de vitesses que je suis.
Si j’ai tout bien compris, il me reste à choisir entre deux possibilités :
- Changer ma vénérable et bruyante JB3 au profit d’une plus fringante remplaçante, mais comment trouver la perle rare près de chez moi, c'est-à-dire dans la région marseillaise ?
- Trouver le mécano qui pourra opérer le remplacement du roulement incriminé.

La condition constante dans cette affaire là est « …pour un prix raisonnable… » car inutile de vous dire que je n’ai pas encore gagné au loto et que vu l’âge de la voiture, je ne me vois pas m’engager dans des frais inconsidérables.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement
J'ai déjà eux ce problème sur mon ancienne R19 energie;
Mon mécanau a ouvert la boite et changé tout les roulements,
Donc 2 jours de travail et 35000 da;
mais le résultat etait la.
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Message Mar 26 Fev, 2008 19:02
Bonsoir,
Au bled,les mecanos demontent de A à Z une voiture ca ne leurs fait pas peur et c'est tout à leurs honneurs ;)
Ici il ne veulent plus rien faire et ce casser la tête, il on que l'echange standart à la bouche :-/
Quand ma panne a été diagnostiqué par Renault à environ 80000km, il me demandais 10000F (1500€) et elle étais dispo de suite :lol2:
Les petits mecanos que j'ai fait ne voulais mème pas l'ouvrir :blase:
Voila.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V


Sauter vers: