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[Renault 19] Blocage d'accélération, etouffement, perte de régime(300 tr)

Bonjour les Renaultistes,

j'ai un grave problème depuis hier avec le mauvais temps qui fait dans le sud de la France.
Un problème qui m'est déjà arrivé dans le passé toujours résolu plus ou moins quelques temps.

Description du problème :

La voiture démarre normalement avec le starter tiré 3/4, avec un régime de 1450 tr/min (là j'ai un autre problème, enfin peut être que c'est lié. Si je met à 1000 tr/min, la voiture cale ou broute à 200/300 tr/min, ce qui m'arrive aussi à chaud... Ce qu'elle ne faisait pas avant.).
Je commence à partir sur la route quand tout à coup : La voiture broute et cale si j'accélère d'un coup.
Je reste donc bloqué sur une nationale, je réussi à la démarré et je vais sur mon lieu de travail : 70 km/h en 4e starter 3/4. La voiture monte bien dans les tours avec le starter mais bloque vers 5000 tr/min. Elle fume blanchâtre/noir au point mort (normal avec le starter).

Je la reprends le soir. Elle démarre du premier coup. Je la lance et là, même avec le starter, elle donne de nombreux à coups. J'arrive à rentrer chez moi sous un orage à 60 en troisième starter 3/4. La consommation d'essence à l'air d'être énorme.
J'arrive chez moi, la voiture cale, j'ai du attendre environ 20 minutes pour pouvoir la mettre en route.

Ce matin, même problème, même symptôme avec un léger mieux : la voiture monte à 100 km/h, en 5e pédale enfoncé à fond en toussant comme pas possible. Pas de fumée détectée. Le régime à chaud oscille entre 680 tr et 800 tr/min, ce n'est pas stable, sa claque.

Cela fait 6000 km que je roule sans aucun problème (le dernier en date, il y a trois mois).

Solutions envisagés :
- Nettoyage capteur pmh : Effet sur une centaine de km pas plus.
- Nettoyage carburateur : Aucun effet

Je me pose donc certaines questions :

- Pourquoi seulement à temps humide ?
- Est-ce l'allumage (il est électronique) ?
- Les bougies sont neuves.

Autres infos : l'emplacement où il y a le filtre à essence est vide. D'habitude il est plein.
Votre avis sera très précieux. Merci de votre aide.

(copié sur FA aussi)
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Dernière édition par tatam le Lun 26 Juil, 2010 13:07; édité 1 fois
C'est pas normal de rouler avec le starter moteur chaud, pas etonnant que ça consomme énormement.

La pompe à essence débite bien?
Bonjour,

oui, je sais que cela est anormal. Comme le trajet maison-boulot est seulement de 15 bornes, sur des routes pas mal fréquentés à une dizaine de minutes de chez moi, je tente le starter.

Pour le débit, tu le contrôle comment ?
Je précise que l'endroit où se trouve le filtre à essence (à coté du moteur) est vide (alors que d'habitude il est plein) ;)

Merci.
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Dernière édition par tatam le Mer 16 Juin, 2010 14:06; édité 1 fois
Bonjour alors après passage au garage :

- Modification du réglage carburateur.

La voiture tient le ralenti, donne de léger à coups. Je pense qu'un léger réglage de la richesse devrait résoudre les à coups.
Merci de votre aide en tout cas.
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La GTS, c'est quoi? comme moulin? un 1,7l ?
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Hello, je up car de nouveaux des problèmes. Toutes les trois semaines depuis 6 mois. Cela commence à faire cher en entretien garage.

Une GTS, c'est un Energy E6J 1,4 à carbu Weber 32 TLD Double corp.

Donc le réglage du garage a fait du bien, mais depuis une semaine rebelote. J'ai réglé la richesse et ralenti, mais ce n'est toujours pas ça.
J'ai commandé un filtre à essence (l'ancien à deux ans et 31 000 km) et le filtre à air (l'ancien à un an et 19 000 km).

Je monte cela samedi, on verra si il y a des changements.
Mon garage veut régler les jeux aux soupapes, vendredi (pas fait depuis deux ans et 31 000 km) es-ce un intérêt important dans mon soucis ?

Que dois-je chercher ? Pompe à essence HS? Saleté dans le réservoir ... ?

Je publie une vidéo ce soir, du symptôme.
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Dernière édition par tatam le Lun 26 Juil, 2010 13:07; édité 3 fois
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Tu mets quel carburant dans le réservoir ?

Le véhicule fonctionne bien quand elle sort du garage ?

change ton filtre est ouvert le pour voir ce qu'il y a dedans et en meme temps controle le débit d'essence de la conduite venant du réservoir.
Message Mar 27 Juil, 2010 10:07
nono314 a écrit:
Tu mets quel carburant dans le réservoir ?

Le véhicule fonctionne bien quand elle sort du garage ?

change ton filtre est ouvert le pour voir ce qu'il y a dedans et en meme temps controle le débit d'essence de la conduite venant du réservoir.


Le carburant est du SP95 de chez Total.
Le véhicule fonctionnait bien la dernière fois après un réglage de la richesse.
J'ai commandé plusieurs filtres, (air, essence). Je vais modifier ça;
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