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[Renault 19] batterie qui se décharge

Bonjour,

Ma R 19 TD a 15 ans, 180 000km, certes mais un moteur impeccable et l'intérieur comme neuf !!

Mais voilà quelques années que je suis ennuyée par un problème électrique qui m'a coûté déjà bien cher:ma batterie se décharge rapidement.

J'ai déjà fait changer un boîtier dit "électronique" (je suis une femme et je n'ai pas contesté !!), puis l'alternateur...et après un séjour en concession Renault (l'an dernier) où j'ai dit que je voulais encore conserver cette voiture 2 ans et qu'il fallait faire tout le nécessaire je n'ai pas pu démarrer du garage et là je suis repartie comme j'étais venue grâce aux pinces crocodile !!

Quand j'arrête le moteur il y a un petit grésillement qui dure environ 15mn et qui se coupe quand je remets le contact apparemment cela ne dit rien aux "spécialistes", mais mon intuition me dit que c'est de là que ça vient.

Qu'en pensez-vous ?

Que puis-je faire mis à part le rituel de débranchement de batterie que je fais régulièrement ?

Merci pour Mamydodo.


Edit Srg2 : aération du texte.
Dernière édition par Srg2 le Lun 03 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois
Hello

Il se peut aussi que tu aies une fuite de courant (autoradio, porte de hayon, lumière de coffre, relais préchauffage, etc ...) ... ==> il faut
1/ traquer la fuite avec un ampèremètre
2/ vérifier l'ampleur de la fuite : 20 mA ou plus ?
3/ si grosse fuite enlever les fusibles un par un pour voir quel instrument provoque la fuite .. mais cela un bon garagiste l'a sans doute déjà fait

ca m'arrivait sur une Laguna2 et j'ai cherché un certain temps ... j'ai compilé tout cela in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet409402.htm

Bye
Message Mar 04 Nov, 2008 19:11
Le "gresillement" que tu entends est une pompe a eau electrique qui se met en route aprés la coupure du moteur pour eviter, je crois, des formations de bulles d'air au niveau de la culasse.

elle tourne en effet 10 ou 15 min aprés la coupure du moteur et se coupe a la remise du contact.


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