Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 11] Problème ventilateur du radiateur

bonjour à tous

j ai un souci avec ma r11 le ventilo du radiateur ne se déclenche plus résultat j'ai l'eau qui chauffe et qui me flingue mon vase d'expansion

qui pourrais me venir en aide pour résoudre mon problème

merci d'avance :)
Dernière édition par Transam le Mar 04 Aoû, 2009 13:08; édité 1 fois
virgin31 a écrit:
bonjour à tous

j ai un souci avec ma r11 le ventilo du radiateur ne se declenche plus resultat j'ai l'eau qui chauffe et qui me flingue mon vase d'expansion

qui pourrais me venir en aide pour resoudre mon problème

merci d'avance :)

Bonjour,
Racontes-nous deja les controles deja effectués ,si il y en a eu bien sur
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 07:08
Dans un premier temps schunt les deux fils de la sonde sur le ventilo avec le contact de mis . Le ventilo doit tourner , si il ne tourne pas vérifie si tu as du (+) sur l'un des deux fils de la sonde .

Si tu as du (+) , et que le ventilo ne tourne pas lorsque les fils sont schuntés => moteur ventilo grillé ou bloqué, problème de masse sur le gros fils noir du ventilo . Problème de continuité entre sonde et ventilo .

Si tu as du (+) et que le ventilo tourne lorsque les fils sont schuntés , remplace la sonde .

Si tu n'as pas de (+) problème d'alimentation de la sonde , fusible ?

La plupart du temps il s'agit de la sonde , mais il faut tout de même s'en assurer .

:wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 07:08
test préliminaire.. regarder les fusibles....
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 07:08
j2c a écrit:
test préliminaire.. regarder les fusibles....


C'est à vérifier mais je ne suis pas persuadé qu'il y'en ai un sur les R 11 .
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 08:08
Effectivement.. j'avais pas pensé à ça.

C'est le relais qui fait office de fusible en cas de problème ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut à tous
j'ai regardé les fusibles ils sont tous nikels
par contre je ne sais pas où<se trouve la sonde où le relais dont vous m'avais parlé
pourrais avoir une explication voir un plan ou une photos

merci a tous
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 14:08
La sonde est sur le ventilo .

edit : la sonde est sur le radiateur , pardon !! :oops:
Dernière édition par tomi le Mar 04 Aoû, 2009 20:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 14:08
j2c a écrit:
Effectivement.. j'avais pas pensé à ça.

C'est le relais qui fait office de fusible en cas de problème ?


Non , en cas de problème ça crame !

Les 21 avait une modif à ce sujet où il fallait justement rajouter un bout de faisceau avec un fusible .
ok merci je vais tester tout ca demain et je vous tiens au courant
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 20:08
tomi a écrit:
La sonde est sur le ventilo .

edit : la sonde est sur le radiateur , pardon !! :oops:
salut il me semblait bien qu il n avait rien au niveau du ventilo par contre je voudrais savoir a quel niveau du radiateur se situe la sonde J ai pris une photo mais je ne sais pas comment vous la diffuser

de plus j ai aussi un problm de consommation d essence je fais plus de 10L/100KM a ce rythme il vaut mieux acheter un v6 j' ai une forte odeur qui viens au niveau du filtre a air est ce normal

mon modele R11 TXE

MERCI D AVANCE
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Aoû, 2009 10:08
Sur cette annonce tu as un radiateur de R11

http://www.leboncoin.fr/vi/55774168.htm

On voit une pièce à droite, avec 2 cosses cuivrée : c'est normalement la sonde ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 06 Aoû, 2009 19:08
ok je la vois en bas a droite je v voir demain pour la tester

merci beaucoup


Sauter vers: