Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 11] Moteur diesel ne démarre pas par temps froid

J'ai procécé à l'échange du moteur d'une R11 diésel qui ne démarrait plus dès que la température descendait sous les +6 à +7°. Après avoir changé les bougies de préchauffe et vérifié qu'elles fonctionnaient et que le GO arrivait aux injecteurs, j'ai eu le même problème sur le second moteur. Je l'ai donc changé à nouveau pour un troisième et constate le même problème : impossible de le démarrer, même au start pilote ou en alimentant directement à partir d'un bidon de GO neuf. Qui a une idée de la cause possible ?
Bonjour à toi Phi

Je pense que les modérateurs vont de dire de lire la chartre. Ton titre n'est pas bon. [R 11] problème demarage diesel

Pour ton moteur, c'est bizard de vouloir demarer un diesel avec du star pilote. Le disiel ne fonctionne pas à l'explosion du gazole comme l'essence, c'est la compression du gazole (qui est un corp gras) qui explosse.

Si il ne demarre pas, c'est peut etre que tu as une prise d'air quelque part.

Bienvenue sur ce forum
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Avr, 2005 09:04
@marioluis : Le start-pilote fonctionne pour tous les moteur, diesel comme essence.

@PHI38 :
1- le GO sort-il de la pompe injection sous démarreur. (débranche les 4 tuyaux)
2- Est-ce la même pompe sur les trois moteurs ? ou étaient ils livrés avec pompe.
3- Même question pour les injecteurs. (tu peux en démonter un, le brancher en l'air et voir si le GO sort)
4- idem pour les bougies.
3- l'electrovanne de stop est-elle bien alimentée ? (quand ca ne démarre pas).
Merci pour les réponses, ces vérifications avaient été faites. De plus, dans une forte descente et après avoir insisté le moteru a fini par démarrer. Il démarre aussi à chaud, mais à nouveau plus quand il est froid.
Si le circuit fuel a été vérifié selon le listing de barn, que le moteur démarre à chaud et pas à froid, je pense au circuit de préchauffage :

les bougies sont-elles vraiment opérationnelles ?
La batterie, sûrement très sollicitée, a-t-elle encore les ressources pour les alimenter ?...
JE vois deux solution a ton probleme:

1°)prise d air sur le circuit d alimentation.

2°)taux de compression trop faible a froid (mais avec trois moteur different...).

Il faudrais controler l alimentation en carburant et le taux de compression des cylindre.

Les moteurs que tu as monte ont beaucoup de kilometres?
desolé, je ne pensais que l'on pouvait demarer un diesel avec du star pilote.... pourtant le mecanisme d'explosion n'est pas le meme entre une essence et un diesel..... on en apprend tous les jours. Merci

Pour son problème je pense quand meme à un problème de prise d'air quelquepart......
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Morex a écrit:
2°)taux de compression trop faible a froid (mais avec trois moteur different...).


Cela peut arriver que la compression change quand le moteur est chaud ou froid ? Parce que dans son cas froid = T° ambiante inférieure à 6°C.

C'est bien ça PHI38 ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Sur un moteur diesel cela arrive tres frequament que les compression moteur soit faible a froid et devienne bonne en chauffant. Ce probleme etait surtout dus a un mauvais jeu aux soupapes (plus etanches), maintenant avec les poussoirs hydraulique (sauf le F9Q ***) il n y a plus ce probleme :wink:
Message Dim 17 Avr, 2005 08:04
Question bête, les bougies de préchauffages sont elles alimentées? Ton relais peut être naze.


Sauter vers: