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[Renault 11] Les photos de ma R11 "bidouiltronic".

dépose un brevet pour renault ! la vache c trop beau !!! :wink:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Chapeau !! :shock:
Serieux ca cartonne, joli taff ;)
PATIENCE !
ça va bientot marcher mais c'est pas primordial :lol:
alors il faudra encore attendre quelques semaines pour voir ecrit " DVD PLAYER " ou EUROPE2 TV " sur l'écran lcd :cry:
NB : amusant les motifs flashis rouges sur la pare-brise de la photo 3 :shock:
j'avais pas remarqué mais quand j'ai fait les photos c'était en plien soleil alors comme d'habitude et comme j'ai pas d'ombre , j'ai mis une vielle couverture sur la laguna pour pas qu'elle s'abîme au soliel , sur le coup je n'avais pas compris d'ou venaient ces motifs en regardant les photos :wink:
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180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
tu penses éventuellement produire en série ? :D
si on te demande gentillement...
oh allez je rigole, on peut rever !
en tout cas felicitation !!!! :wink:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
:shock: Balèze :shock:

Chapeau, jolie travail

:wink:
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


http://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
:shock: :shock: :shock: :shock:


Sublime. Surtout que sa se lève encore et tout et tout !

Par contre 3 questions :
* tu as brancher un tuner TV ?
* que va afficher cet ecran (ttes les fctions)
* que vas devenir l'ecran du GPS ?
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 06:06
Je continue à me demander si tu ne viens pas d'une autre planète :lol:

Chapeau bas ::forum_002:: ::forum_002:: ::forum_002::
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David
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 07:06
Puté y en a qui sont achement balaise. SUPERBE TRAVAIL :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je jurerais que c'est d'origine tellement c'est tip top.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juin, 2006 07:06
:shock: :D Bravo ! :P
davidisa a écrit:
Je continue à me demander si tu ne viens pas d'une autre planète :lol:


Laquelle :?: :?: :?: planète Fiat, planète Peugeot . . . Je sais Planète Saturn . . .

:lol: :lol: :wink:
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Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 10 Juin, 2006 09:06
Super ce travail Mr bidouiltronic.

La trappe du GPS ressemble à celle de la Vel Satis non !!

Petite production à prévoir. :lol: :lol:
pour éviter de polluer le tutoriel R11 ( elle vas étre jalouse cette pauvre R11 ) je vous ouvre un nouveau sujet sur cet écrant intitulé : écran lcd incrusté façon "bidouiltronic"
rdv là :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=304192#p304192
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Excusez moi, mais alors là, pu...ain de mer.....

Bidouiltronic, tu es trop fort.


Je tombe sur ce topic. Et là je suis sur le cul.

Cela me rappelle de bon souvenir avec ma bonne R11 GTL rouge.

Quand je m'en suis séparé, la nana qui là acheté, la pliée en 6 mois.

Elle a frappé avec et la voiture réduit en miette. Aujourd'hui çà va mieux mais sur le coup, j'étais en colère.

J'aimais ma R11.


Bonne soirée à Tous et bon WE
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Scénic III Jade
Bonjour,

Tout, d'abord, je voulais de féliciter pour le fabuleux travail que tu as effectué sur ta R11 Electronic.

Je possède une R9 Turbo 2 de 86, et j'aurais deux petites questions à te poser:
[*] J'ai récupéré une climatisation complète de R9 à la casse (je l'ai demonté intégralement). Je souhaiterais la monter sur ma 9 en remplaçant les tuyaux car ils sont vieux. Ma question est donc: où as-tu trouver tes tuyaux, ils ont l'air neuf. Renault ne les fabrique plus depuis mai 2005 et aucun fournisseur que j'ai contacté n'en fait encore.

[*] Ma deuxième question: de quel véhicule proviennent les moteurs que tu as pris pour installer les lèves-vitres électriques à l'arrière?

Tout en te remerciant de l'intérêt que tu porteras à mes questions.

Cordialement, Benoît :wink:
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http://img457.imageshack.us/img457/4992/exter40nb.jpg
Un p'tit UP' :prie:
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Moriarty a écrit:
Bonjour,

Tout, d'abord, je voulais de féliciter pour le fabuleux travail que tu as effectué sur ta R11 Electronic.

Je possède une R9 Turbo 2 de 86, et j'aurais deux petites questions à te poser:
[*] J'ai récupéré une climatisation complète de R9 à la casse (je l'ai demonté intégralement). Je souhaiterais la monter sur ma 9 en remplaçant les tuyaux car ils sont vieux. Ma question est donc: où as-tu trouver tes tuyaux, ils ont l'air neuf. Renault ne les fabrique plus depuis mai 2005 et aucun fournisseur que j'ai contacté n'en fait encore.

[*] Ma deuxième question: de quel véhicule proviennent les moteurs que tu as pris pour installer les lèves-vitres électriques à l'arrière?

Tout en te remerciant de l'intérêt que tu porteras à mes questions.

Cordialement, Benoît :wink:

pour les tuyaux j'ai parcouru les casses autos pour comparer avec les clim des autres modeles et j'ai trouvé ces tuyaux sur d'autres voitures :!:
il suffit que les embouts soit identiques et que la longueur soit suffisante pour pouvoir addapter :wink:
le gros tuyau ( basse pression ) viens d'une R19 mais il avait un coude de 10 cm en allu qui ne correspondait pas , j'ai donc dût ceintrer ce coude en le tordant méticuleusement pour ne pas le casser :)
les tuyaux de la haute pression sont plus faciles a addapter car ils sont plus courts et on trouve toujour une bonne combinaison de longueurs :-?
lorsque j'ai reconstruit ma clim a "neuf" je n'ai achetté que le déshydrateur ( car ça ne se réutilise pas ) et tout le reste viens de la casse 8)
a l'époque ( 2000 ) on trouvait encore des R19 etat neuf a la casse mais il me semble qu'aprés la 19 , renault aurais supprimé les embouts vissés ce qui rend difficile d'en trouver des bons a la casse aujourd'huit :cry:
POUR INFO : la R11 est trés proche du espace donc comme l'espace était souvent équipé de clim :arrow: chérche sur les pieces d'espace :par exemple mon bloc soufflant ( ventillo + chapeau spirale ) viens du espace , le déshydrateur viens aussis d'une reférence d'espace :wink:
a propos du déshydrateur : il existe deux sortes d'embouts , un avec male/male ou l'autre avec male/femele j'ai choisis en fonction des tuyaux que j'avais trouvé et du prix :lol: j'ai quand même dut fixer le deshy a un endroit different a cause de la longueur des autres tuyaux :-?
le cube gris vissé aux deux tuyaux sur le bloc froid sert a réguler le débit de gaz :shock: méfie toi de lui car il est souvent mort : on voit qu'il est oxydé et bouffé dedans , tu peux le tester en le congelant (avec une bombe de givrant -60°c ) pour voir si il se ferme puis se réouvre en re chauffant mais si il est bouffé change le :arrow: idem espace il me semble :!:
change tous les petits joints noirs ou rouges par ceux d'un kit "robinetterie" :shock:
procure toi (auprés d'un frigoriste) de l'huile spéciale pour circuit réfrigérents et ajoute en deux dés a coudre au compresseur par le gros boulon qui sert de bouchon au milieu du corps puis trempe une tige pour voir si il y en a assez ( tige imbibée au bout ) :ouioui:
REMARQUE :tu dois recharger ton circuit avec du FREON R12 pas avec du R134 comme les clims actuelles :peur2: ce gaz est interdit donc introuvable mais on en trouves parfois chez les ancient dépanneurs de frigots ( j'en n'ais un peu du neuf en stock et j'ai construit une machine pour recharger / décharger ou entretenir ma clim sans perdre de gaz en le réaspirant vers une bonbonne )
je crois qu'il éxiste aussi un équivalent du gaz R12 mais qu'il est trés chér :!:
pour les léves vitre arriére j'ai utilisé des accoudoirs avant de r11 txe pour les boutons et des moteurs extra plats le léve vitre avant de R18 ou de fuégo :shock: je sais plus..........mais tu remarqueras que derriere la garniture de porte , au niveau de la manivelle , il y a un creux dans la tôle :D , j'ai un peu martellé ce creux a l'enpreinte du moteur pour pouvoir le visser derriére la garniture sans surépaisseur et j'ai utilisé l'axe d'origine de la R11 sans le couper ( pour pouvoir remettre la poignée au cas où ) .le moteur posséde un trou canellé dont j'ai gravé l'empreinte sur l'axe de la R11 avec un mini disque de perceuse "drémel" comme cela l'axe rentre diréctement dans le moteur comme si c'était d'origine 8)
je sais :irony: je sais :irony: je suis un géni de mécanique :roll: , d'électronique 8) , d'électricité auto ( sans commentaire ), d'hydrolique :-? , de pneumatique assévie ( regulateurs divers ) :-? ,d'horlogerie (j'ai réstauré une vielle horloge, et faut voir mon lcd retractable ), de micro mécanique :) et aussi : frigoriste ( clim ),plasticien ( réparation , création piéces plastic ),inovateur ( réalisations innédites :shock: ),concépteur (boitiers, systémes électroniques ,écrants intégrés :mrgreen: ) mais je ne gagne que 1100 € par mois + 150 € de tickets resto cherchez l'érreur :pense:
merci a la France et a son sytéme educatif vérreux :langue:
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Dernière édition par bidouiltronic le Sam 15 Juil, 2006 10:07; édité 1 fois
Merci beaucoup à toi de m'avoir répondu.
Pour la clim, je passe en R134. J'ai tous les joints pour l'adaptation du R12 en R134, la bouteille déshydratante et le détendeur. Seul truc qui m'ennuie, c'est la découpe du tablier pour faire passer le bloc ventilo/évaporateur et l'autre découpe pour le recyclage de l'air.

Merci pour l'astuce des lèves-vitres arrières électrique. Je pensais également à ceux des R21 arrières, à ceux des Espace 1 arrières ou encore à ceux des Super 5 5 portes avants. Car pour trouver des moteurs de lève-vitres de 18 ou Fuego, c'est la mission.

En tout cas, je tenais à te remercier encore et bon courage pour la suite de tes aventures Ronzesques et Lagunèsques :wink:

@ bientôt :)
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http://img457.imageshack.us/img457/4992/exter40nb.jpg
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effectivement :shock: je reconnais bien là tout le systéme de la miéne :D
note que pour le fun , je lave , décape et repeint toutes les pieces que je monte sur ma voiture (un peu comme de l'échange standard ) c'est pour cela que tout parait neuf 8)
je suppose que tu n'a pas la dirrection assistée puisque le compresseur de clim se fixe au même endroit que celui de DA donc c'est ou l'un ou l'autre :cry: c'est pour cela que j'ai monté une DA a pompe éléctrique de clio :lol:
pour la courroie de l'alternateur : les longeurs sont différentes avec clim donc prévois toi ça :ouioui: mais attention aussi au support du compresseur et alterno car il implique un guide tendeur (d'aleternateur) different ( recupére celui de la cassée) et tu peux changer les silent bloc du support avec ceux achetés chez un marchant de mobylettes comme support moteur :wink: c'est emboité en force :!:
fais gaffe aussi aux 6 :roll: boulons de fixation du support compresseur car ils sont trés dur mais se dévissent ou se cassent souvent ( j'ai jamais su pourquoi alors j'ai remis le support "présérie" de ma 1er clim qui tiens bien "lui").
pour découper la tôle: j'ai déja dut faire cela car en réalité ma 11 était équipée d'une clim de présérie trés bizare et indémontable ce qui empêchait même de déposer le mécanisme d"éssuie glaces :( ? j'ai donc dût tout remplacer par le même bloc que toi et me taper les découpes car celle que j'avais étaient différentes :hum2: Pour faire ces découpes il faut acheter une pince appelée "grignoteuse" de chez facom qui coupe la tôle comme un ouvre boite :mrgreen:
bonne chance :wink:
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Pour la face accessoire, y'a pas de problème. J'ai monté l'alternateur 75A ainsi que le compresseur. Pour les courroies, il y en a 2. Une qui fait poulie vilo-pompe à eau-alternateur et une autre qui fait poulie vilo-compresseur clim.

Je comptais monter la DA électrique aussi (j'en ai une de Clio) mais avec le turbo, çà passe pas...
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hey bidouille , ca y est tu as fini ton ecran sur ta lag?
Citation:
et faut voir mon lcd retractable

As tu mis des photo ?
Suis impatient de voir ca!!! ::yeah_006::
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Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
http://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 18 Juil, 2006 08:07
vikman a écrit:
hey bidouille , ca y est tu as fini ton ecran sur ta lag?
As tu mis des photo ?


JE sais que c'est cher les lunettes....mais c'est rien par rapport au prix d'achat + dressage + nourriture + veto pour un chien d'aveugle !!
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16666

Citation:
Suis impatient de voir ca!!! ::yeah_006::


Hibernatus, tu as juste 1 mois et quelques de retard.... :razz:

Chichi1er....
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Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:
Hibernatus, tu as juste 1 mois et quelques de retard....

:aw: c pas gentil de me charier :wink:
Oups , pourkoi a chaque fois que je fais des recherches je ne trouve po ??? :pense:
Merci chichi1er pour le lien :

Il est fou ce bidouille , mais quesqu'il est fort!
respect!
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chichi1er a écrit:
vikman a écrit:
hey bidouille , ca y est tu as fini ton ecran sur ta lag?
As tu mis des photo ?


JE sais que c'est cher les lunettes....mais c'est rien par rapport au prix d'achat + dressage + nourriture + veto pour un chien d'aveugle !!
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16666

Citation:
Suis impatient de voir ca!!! ::yeah_006::


Hibernatus, tu as juste 1 mois et quelques de retard.... :razz:

Chichi1er....

:nonnon: non c'est pas fini :cry: mais comme on dit : plus c'est long , plus c'est bon a la fin :aieu:
pour la petite histoire :eh: je suis au point mort car j'ai voulu "incruster la dalle du lcd plus profond dans le plastic donc j'ai utilisé le thérmo formage pour faire l'empreinte profonde :| et ..... mauvais choix :peur2: j'ai un peu marquée l'autre coté de la trappe :eh: ( il y a que moi qui le voit mais ça m'énérves d'étre con comme ça parfois a vouloir faire mieux que parfait pour finalement obtenir moins bien que parfait :shock: )
du coup comme ça m'agace et que je voit que ça ( alors qu'il y a rien a voir ) j'ai fait un break pour installer mon kit bluetooth gsm "parrot" avec un ecran lcd super et des commandes vocales :mrgreen:
bien entendu ce kit ( 129 € en promo chez feu rouge :mrgreen: ) est livré avec tout un assortiment de faisceaux et fixations qui ne correspondent pas a une lag évolution cabasse ( prises dans le coffre ) donc j'ai fait un faisceau spécial qui relie mon kit a la fiche pré équipement gsm comme ça pas de micro ni hp a installer 8) on branche et c'est fait ( photos aprés ) il reste juste l'écran lcd a fixer au niveau de l'aérateur central :irony:
et dire que j'ai même pas de téléphone bluetooth :mdr:
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Alors, des news de cette superbe R11?
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Alors que devient la belle ?! :)

:irony:
Il est en train de monter un 2.2 dCi dedans :lol2:

Bidouil :kiss:
elle vieillit :cry:
il faudra que je me decides a faire repeindre le capot moteur car il pêle :evil: encore le résultat du travail de nos chers garagiste :langue: n'est ce pas morex :arrow: aprés on s'étonneras que je ne les aiment pas :nonnon:
ma pauvre R11 été repeinte a neuf en 1998 chez renault ,il l'on peint deux fois de suite car la premiere fois ils me l on rendue BLANCHE verni mat :hum2:
la deuxieme fois elle était bien grise mais ils ont ponçé comme des ânes en insistant sur les biseaux et bordures donc c'est pas joli et définitivement dégradé :evil:
aprés ça, un sinistre en 2000 a été réparé par un indépendant ( pour changer) :arrow: résultat :il fait tomber mon capot neuf et fraichement peint puis le rafistole au mastic et le barbouille comme un manouche :arrow: maintenant il pêle :evil: et il faut le rechanger car il est tout voilé par la faute de ce connard .
ensuite un accrochage sur l'aile arriere gauche réparé par renault :evil: comme d'habitude de la merde qui rouille deux ans aprés avoir été peint sans poncer la pliure !!!
et j'en passe .................autant dire que j'en ai soupé des garragistes :langue:
pour la laguna : elle vas passer les 100.000 km demain et mon 2.2L dci est une mérveille :mock:
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Dès qu'ils voient une Renault 11 beaucoup se disent qu'ils peuvent se permettre de fair eun travail moyen....

:evil:
non mais en plus je parle aussi pour les reparations faite sur la laguna :evil:
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Ca alors c'ets Renault. Ils font pareil avec la Mégane....


Dis moi tu ne voudrais pas me revendre du gaz pour ma clim ? :D :lol:


Je vais me renseigner chez les frigoristes mais si jamais je ne trouve pas ? :gni:
au pire je crois qu'il existe un subtitue pour le r12 mais il est trés cher et je ne sais pas si on en trouve toujours .
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Oui mais bon, il parait que c'est moins efficace.
Une clim prévus pour fonctionner avec du R12 ne fonctionnera pas avec autre chose.
Je sais quil y avait quelque chose a faire mais je ne sais plus si sait au niveau du gaz ou de la clim.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 09 Juin, 2007 20:06
c'est au niveau du graissage du compresseur non ?
lors de l'interdiction du gaz R12 ,les fabriquants on sorti un équivalent dirrect (sans cfc) qui pouvait etre utilisé sans modification des appareils .
ce gaz servait pour la réparation des circuits conçut pour le R12 .
l'inconvénient de ce gaz est sont prix ! a l'époque il etait 10 fois supperieur a celui du R12 .
je ne me rappéle pas le nom de ce gaz et je ne sais pas si il existe toujours .
je crois qu'il etait un peut moins performant que le R12 .
je demanderais a un frigoriste .
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C'est le R416.


Pour bidouilletronic : à quand l'affichage sur le pare-brise (tel la C6) ?
Morex a écrit:
Une clim prévus pour fonctionner avec du R12 ne fonctionnera pas avec autre chose.
Je sais quil y avait quelque chose a faire mais je ne sais plus si sait au niveau du gaz ou de la clim.

De toute façon je restaure ma clim de A à Z et je mets les joints pour le r134 donc....
Il n'y a pas que des joints dans une climatisation.
Dernière édition par Morex le Sam 16 Juin, 2007 23:06; édité 1 fois
Je sais bien évidemment, mais j'ai prévu tout le reste. ;)

Tuyaux, compresseur....


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