Accueil / Technique [Mécanique]

Recyclage d'air habitacle automatique des Laguna 2

Comment fonctionne le recyclage auto des laguna 2 ? Y-a-t-il un capteur de pollution ? Quel type de capteur est-ce ? Où se trouve-t-il ?
Est-ce que cela fonctionne bien ? Je n'ai jamais fait attention de savoir si cela fonctionne normalement ? Comment le tester ?

Faut dire que j'habite à la campagne et que l'air est presque pur. 8)

Mais rassurez-vous, je n'ai pas de soucis avec :wink: (pour l'instant :? )

C'est une simple question de curiosité.

A bientôt
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bonjour,
J'ai vu le système de recyclage auto fonctionner dans la laguna2 de démonstration (en suivant une voiture qui fumait grave, à un feu rouge).
Ceci dit, sur la mienne (LagunaII 1.9 dci), ca ne s'est JAMAIS déclenché (depuis Sept. 2001), même dans des conditions où j'estime que cela aurait largement dû se produire (aux feux, tunnel Fourvière ou Croix Rousse, ...). Heureusement que c'est possible d'activer le recyclage manuellement !
A +
Message Lun 01 Mar, 2004 15:03
ben en auto tu ne vois rien, il faut faire confiance au prg qui regule la qté d'air recyclé ou non.
Ce que je peux te dire, c'est que sur laguna elle a 1 defaut en mode manuel. Quand tu forces le recyclage, dans les cas cités sur les posts haut dessus, la clim ne s'active pas d'elle meme. Bilan une fois l'auto embuée tu enclenches la clim par toi meme. Si elle s'activait d'office, il n'y aurait pas de formation de buée. La clim AUTO sur la gamme Megane/scenic gère ce paramètre.
C'est d'une logique tous ça !!!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: