Accueil / Généralités / News

Rappel de scénic II

Aujourd'hui, je passe voir mon copain vendeur à la concession Renault avec mon scénic Dci 120 flambant neuf que j'ai touché il y a une semaine et le chef d'atelier m'interpelle pour me dire : ça tombe bien que vous soyez passer il faut que l'on vérifie quelque chose.
En fait il ont reçu une notice de renault concernant un mauvais montage de sièges avant. Ils vérifient si les sieges possèdent deux butées (je ne sais pas à quoi elles servent). Si ce n'est pas le cas les sièges sont bons à changer. Pour mon véhicule tout allait bien :D Je précise que cette vérif. est très rapide (environ 10 mn)
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Message Ven 27 Juin, 2003 22:06
Merci pour l'info

Voilà peut-être la cause des retards de livraison
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=719
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
J'ai lu que quelqu'un parlait de charnières défectueuses
Je vous tiendrai au courant si il me rappelle :roll:
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2003 12:06
Voilà donc le fameux problème des sièges...
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2003 10:07
Bin çà commence bien :!:

Je suis allé chez Rino pour essayer ce scenic 2. Je comptais acheter l'ancien mais mes finances ont fait que cet achat est repoussé à septembre.

Je suis très surpris de sa hausse de prix. Mon vendeur m'a fait essayer une privilège/luxe à 25000E. En repartant je croise une série spéciale Laguna Cabassetronic au même prix!!! Mon choix est maintenant changé, pour le même prix (et finition presque équivalente) je préfère la Lagnua.

Suis-je le seul à changer de cap suite à l'augmentation ?

Loïc
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2003 10:07
En tout cas t'es le seul à dire qu'ils ont la même finition... (à moins que tu parles "finition" en termes d'équipements?) :shock:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2003 10:07
Tu as raison je me suis mal exprimé.

Depuis tout çà plus pas mal de recherches, je vais finir chez un mandataire pour une Laguna2 privilège à 22000E.

Tant pis pour mon vendeur.

Loïc
oui enfin comparé une laguna déjà plus vieille et un nouveau scenic c'est pas tout à fait la meme auto quand meme non ?

Si t'as 3 enfants par exemple, tu verras de suite que le passager du milieu à l'arriere d'une laguna est assis sur du bois (sur un scenic c un siege là oui sur la laguna c le dos de l'accoudoir des 2 passagers !).
et plein d'autres détails de ce style font que ces 2 autos ne sont pas concurrentes a mes yeux. Si t'as pas besoin d'un scenic, la laguna est effectivement un bon choix financier.
_________________
vive le 3.5 !
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2003 11:07
pyrosbrother a écrit:
Si t'as 3 enfants par exemple, tu verras de suite que le passager du milieu à l'arriere d'une laguna est assis sur du bois (sur un scenic c un siege là oui sur la laguna c le dos de l'accoudoir des 2 passagers !).
et plein d'autres détails de ce style font que ces 2 autos ne sont pas concurrentes a mes yeux. Si t'as pas besoin d'un scenic, la laguna est effectivement un bon choix financier.


28 ans marié et sans enfants...

Je pense que quand j'aurais besoin de place j'aurais revancu ma future Laguna.

bye
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2003 12:07
Ah oui c clair que si tu n'as pas d'enfant tu n'as pas besoin d'un scenic...
Apileu a écrit:
J'ai lu que quelqu'un parlait de charnières défectueuses
Je vous tiendrai au courant si il me rappelle :roll:


D'après mes infos Renault, il s'agirait plutôt d'une vis de siège mal vissée.
Ca ne pose pas de problème, mais à la longue, ça peut créer du jeu.
Donc pas de rappel, les concessionnaires sont chargés de vérifier, et de resserer un coup au besoin.

Bref, rien de grave.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juil, 2003 10:07
Ca va ils feront surement ça lors du prochain controle technique.


Sauter vers: