Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[RadioSat update-list] (Clio 3.1) radiosat bluetooth à la place de l'update list

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été abordé à de maintes reprises, je l’ai lu de nombreuses fois en vue de l’acquisition de mon futur véhicule (voir topic de présentation). Donc j’aurai d’ici fin août une 3.1 1.2 TCe 100 Privilège dont l’intérieur est visible en pièce jointe. Un des indispensables pour un daily est à mon sens d’avoir le Bluetooth en streaming audio. J’ai vu qu’il existait des boitiers externes (XCarLink) aux alentours d’une centaine d’euros mais j’ai toujours une préférence pour de l’OEM et avec une intégration soignée.

J’ai cru comprendre que si je voulais mettre un radiosat bluetooth, il fallait changer plusieurs autres pièces. J’aurai donc besoin de renseignement et de référence sur ces différentes pièces.

Autoradio Radiosat Bluetooth
281153512R (Gris Brillant) / 281117908RT (Noir Brillant) / 281151921R (Noir Brillant) / 281159247R (Noir Mat)
Impossible de trouver la référence pour celui avec une façade dorée : et encore faut-il que ce soit le même ton de doré que celui de ma privilège.

Afficheur Clio 3.2
J’ai trouvé cette référence -> 280340616R. Est-ce que c’est la bonne ? Y en a-t-il d’autres compatibles ? J'imagine que oui, vu que cette référence là vient d'une Mégane et et un afficheur blanc : il doit surement exister en version orange.

Compteur Clio 3.2
8200820999D me semble être la bonne référence mais pas convaincu à 100%. Autre question concernant ce compteur, vu que je souhaite garder un kilométrage cohérent, à savoir le vrai : possible de modifier la valeur pour la remettre à celle de la voiture. J’ai lu 2 variantes : soit c’était impossible soit il fallait absolument que le nouveau compteur ait un km inférieur à l’ancien pour pouvoir en rajouter au Clip/DDT. Du coup quelle est la bonne réponse ? ^^

Comodo
Y a-t-il besoin de le changer (pinout/connecteur différent) ou le changement est juste esthétique (touche téléphone rajoutée) ?

Valise diag
Achat d’un Clip full chip prévu

Faisceaux
Sur ce point là, difficile de trouver des réponses ou des références.

Micro
Pour l’instant pas prévu de brancher le micro étant donné que c’est essentiellement pour le streaming Bluetooth mais je le ferai un jour.

Voilà, je pense avoir été plutôt exhaustif mais j’ai besoin de confirmations et/ou de réponses sur la marche à suivre. J’ai une formation en électronique donc n’hésitez pas niveau schémas ou quoi, je saurai sûrement les comprendre. J’espère avoir été assez clair, et obtenir des réponses : je reste près de mon tel pour être assez réactif.[/img]

Merci d’avance,
Maxime

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Aoû, 2020 15:08
Bonjour,

Je n'ai pas accès aux schéma Clio 3, mais il me semble que tu vas également devoir modifier le faisceau.

Si le compteur clio 3 est le même qu'une mégane 2, tu peux baisser les km.. mais il faudrait tester.

Si tu passes le compteur en phase 2, il me semble que le rétro éclairage est blanc... donc tu aurais intérêt à uniformiser l'affichage de ta voiture, avec le contrôleur de clim également.

Essaye de te procurer les schéma électrique de ta voiture (une RTA par exemple), ou essaye de trouver un CD VISU.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2C,

Merci pour la réponse ça m'a déjà aiguillé en me permettant de trouver des schémas sur un CD VISU qui semble correspondre à celui d'une phase 1. J'attends maintenant de voir un schéma de phase 2 pour pouvoir comparer.

clic pour agrandir

j2c a écrit:
il me semble que tu vas également devoir modifier le faisceau.


J'avais cru comprendre que c'est inévitable mais ça me semble pas non plus infaisable.

j2c a écrit:
Si le compteur clio 3 est le même qu'une mégane 2, tu peux baisser les km.. mais il faudrait tester.


Aucune idée de ça, je dois avoue que l'achat du Clip sera réalisé que si je suis sur qu'il a une réelle nécessitée (on parle quand même de 80 à 130€)

j2c a écrit:
Si tu passes le compteur en phase 2, il me semble que le rétro éclairage est blanc... donc tu aurais intérêt à uniformiser l'affichage de ta voiture, avec le contrôleur de clim également.


De ce que je vois sur les Clio 3 Phase 2 et Génération, il me semble qu'ils ont conservé l'éclairage orange. Je suis d'accord qu'avoir un mix Orange/Blanc est assez peu heureux, mais bon cette voiture est destinée à être mon daily : j'ai une MX5 à coté ^^ donc je vais pas non plus dépenser trop d'argent sur du superflu. Autant sur l'aspect mécanique, c'est pas un soucis pour moi de mettre le prix quand c'est nécessaire, autant là j'aimerai faire en sorte que l'opération soit relativement peu chère (max 150€ hors achat du clip). Je pense avoir déjà trouvé autoradio et afficheur compatible (soit Megane 3 soit Clio 3.2) pour 70€. Ça me laisse un peu de marge pour acheter une façade décorative noire pour aller avec l'autoradio et éventuellement compteur/faisceaux/etc[/img]
Message Ven 07 Aoû, 2020 11:08
Bonjour,

ça doit être ce schéma:


clic pour agrandir


Ça inclus la téléphonie (avec micro déporté, repère 789) et le boitier de prises auxiliaires jack/USB (repère 1877) via la C-BOX (repère 1959).


Sauter vers: