Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[RadioSat tuner-list] Quel autoradio bluetooth pour laguna II

Bonjour,

J'ai actuellement un RadioSat tuner-list (qui est bloqué et ne peut être déverrouillé malgré tous mes efforts), que je souhaiterais remplacer par un autoradio bluetooth.

Lequel me conseilleriez-vous ? (petit budget)

Merci d'avance pour vos réponses,

Down
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2020 11:12
Je suppose que tu as du bloquer le poste.. car trop de tentatives. As-tu tenté de récupérer le pré-code se trouvant sur le coté du poste ? Pour récupérer le code ?

Sur une laguna 2, tu vas vraiment l'embarras du choix. Tout dépend de ce que tu veux dans l'autoradio ?

Le BT? c'est une chose, mais tu veux faire de la téléphonie ou de la musique avec.
besoin d'un lecteur CD ?
besoin d'un GPS ?
La taille de l'écran t'importe-t-elle ?
Les HP de la laguna atteignent vite leur limite.. donc faudra pas s'attendre à une qualité de ouf en changeant le poste. Dit autrement, ça va avec ta contrainte budget, pas besoin de mettre très cher.

je t'encourage d'aller faire un tour chez Norauto/feu vert et autre.. pour aller jouer avec les autoradios.. l'ergonomie de certains.. est toute à fait discutable.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tu peux aller chez des revendeurs informatique aussi.
J'ai pris le miens il y a quelques années chez LDLC car je vais là bas pour les matos. J'ai pris un Pionneer car ils proposent (comme d'autres) des nappes d'adaptation pour garder la commande satellite radio fonctionnelle. C'est quand meme bien pratique. J'ai perdu l'afficheur LCD par contre mais sans grand mal... (il affiche l'heure et la température seulement maintenant, le reste sur la facade de l'autoradio)

j'avais aussi réussi à trouver le bout de plastique qui encadre l'autoradio pour faire joli (la forme dans la Laguna est trapézoidale)

Bref... en 1 DIN : https://www.ldlc.com/fiche/PB00273722.html (Pioneer SPH-10BT, 90€, intègre un support smartphone, ce qui est plutot malin)


En 2 DIN si tu mets un peu plus tu as des autoradios avec réplication de ton smartphone pour avoir la navigation du smartphone sur ton écran. et quelque goodies parfois (j'ai testé récemment un Pioneer avec Alexa embarqué pour avoir un assistant vocal, plutot sympa, mais il était dans les 700€...)
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je veux juste pouvoir mettre de la musique depuis mon téléphone. @J2C: oui j'ai récupéré le pré-code et trouvé le code mais, curieusement, je ne peux pas "faire" le code, rien ne s'affiche à l'écran.

J'ai repéré le PIONEER MVH-S420BT Lien

Pourriez-vous me confirmer que celui-ci est compatible avec la laguna II ?

Par ailleurs, y-a-t-il qqch de particulier à savoir pour l'installation ?

Merci encore pour votre aide

Down
il n'y aura jamais de probleme d'incompatibilité avec cette génération de voiture, mais il n'y a pas non plus de compatibilité... Il faut un faisceau d'adaptation si tu ne veux pas faire les fils toi meme. Pioneer vend normalement ça chez les Norauto/FeuVert & co;
Bonjour Totov,

Merci pour ta réponse.

Je ne trouve pas le faisceau d'adaptation spécifique à une laguna 2 sur amazon et norauto.

Pourrais-tu me donner un lien vers le faisceau qu'il me faut ?

(et à tout hasard, vous n'auriez pas un tutoriel pour monter mon pioneer sur la laguna 2, je sens que je vais galérer haha).

Merci encore

Down
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Dec, 2020 09:12
Il te faut un faisceau compatible "tuner-list".

C'est un faisceau générique qui s'adapte sur toute une génération de véhicule renault.. clio2, mégane 2, avantime, velsatis, laguna 2.. master, kangoo
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Est-ce que ce modèle convient ? Lien Amazon

Je n'ai besoin de rien d'autre à part ce faisceau pour monter mon MVH-S320BT ?

Merci et bonnes fêtes,

Clem
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 26 Dec, 2020 12:12
A ce prix là, tu n'auras pas l'affichage déporté ni les commandes au volant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok mais ça va marcher ?

Aurais-tu un lien vers un adaptateur permettant l'affichage déporté + commande au volant ?

Merci bcp !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Dec, 2020 10:12
A l’époque les adaptateurs pour affichage et commandes deportee c’était bien 80€. Tout car pour voir 1 ligne écrite ça fais cher... pour la commande à la limite ...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: