Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Synchronisation carte sd

Bonjour à toutes et tous,
Je suis possesseur d'un Scénic 3, Bose, 1ère immatriculation 19/12/2014 doté d'un R-Link EVOLUTION.
Au niveau ordinateur j'utilise un iMac 21,5" mi 2011 avec Mac OS 10.13.6
J'ai souscrit un abonnement COYOTE le 4/9/22.
Tout se passe correctement jusqu'au moment où je dois procéder à la synchronisation.
Le processus de synchro se lance, un cercle bleu se met à tourner sans jamais s'arrêter.
j'en déduit que la synchro ne se fait pas, j'ai essayé de laisser tourner pour voir, j'ai capitulé au bout de 30 minutes environ...
J'ai essayé avec le Macbook de mon épouse sans plus de résultat.
J'ai essayé malgré tout de recharger la carte SD dans la voiture moteur tournant (comme indiqué...)
- COYOTE Series est bien présent dans "Mes produits" mais mentionné "non installé"
- Je peux arriver à la page "Information sur le téléchargement" et là plus rien ne se passe... si je développe la page le texte me demande de synchroniser ma carte SD, retour à la case départ.
- R-Link Tool Box me signale que ma carte est à jour...
- Les échanges que j'ai pu avoir avec l'assistance Renault ne m'ont pas permis dans l'immédiat de résoudre ce problème et je me trouve avec un abonnement COYOTE valide mais que je ne peux pas utiliser.
Merci à celles et ceux qui pourront m'aider à sortir de cette difficulté.
Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2022 10:09
La carte SIM de ton Rlink est-elle encore active ?

Sur mon Rlink, comme le précédent propriétaire n'a pas payé pour les services live, la SIM (soudée) a été désactivée, ce qui rend impossible l'utilisation d'application connectées (comme tomtom-live ou coyote)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si c'est comme sur les anciens Tomtom Carminat, une fois que la carte SIM est désactivée, il n'y a plus aucun moyen de la réactiver.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2022 13:09
C'est exactement ça, d'où ma question ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
La carte SIM de ton Rlink est-elle encore active ?

Sur mon Rlink, comme le précédent propriétaire n'a pas payé pour les services live, la SIM (soudée) a été désactivée, ce qui rend impossible l'utilisation d'application connectées (comme tomtom-live ou coyote)

Comment puis-je savoir si ma carte SIM est désactivée?
Quel peut être le remède à ce problème?
Actuellement je me trouve avec un abonnement Coyote valide mais non utilisable...
Message Dim 25 Sep, 2022 13:09
sur MyRenault.fr tu peux vérifier l'état de tes services connectés.


Sauter vers: