Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Rlink s'éteint après apparition du logo tomtom

Bonjour à tous,

La twingo 3 de ma mère équipée du Rlink est en panne depuis bien longtemps maintenant (plusieurs mois voir année). N'ayant pas les moyens de payer le garage elle est restée avec ce problème.
Donc le Rlink ne s'allume plus, comme s'il n'était pas branché. J'ai enlevé le fusible dans la boite à gants et après l'avoir remis le logo Tomtom est apparu.
Après apparition du logo l'écran s'éteint.
Le même phénomène se produit à chaque fois que j'enlève et que je remet le fusible.
Je me demande si c'est un problème logiciel ou électronique.
C'est très gênant elle n'a plus aucune option accessible même plus la radio...
Avez-vous des idées?

Merci à tous
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2022 16:03
ça sent le logiciel de démarrage qui a été mal inscrit.

J'aurais une suggestion à te faire :
* tu retires la carte SD de cartographie
* tu prends une clé USB, et tu vas chercher la dernière mise à jour du firmware adapté à ton véhicule : https://www.renault.fr/renault-connect/mise-a-jour-r-link-evolution.html
* Tu formates ta clé en FAT32 et tu y déposes le fichier
Tu redébranches le rlink, tu démarres le moteur, et tu rebranches le rlink.
Moteur tournant, tu attends de voir si ce dernier veut bien manger le firmware qui se trouve sur la clé.

Si rien ne se produit, il faudra aller dans un garage qui connait le rlink.. et qui voudra bien le diagnostiquer sans sauter sur l'occasion de t'en revendre un nouveau.

Une alternative : aller en casse ou sur le boncoin, et trouver un rlink d'occaz.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse.
Quand je vais sur l'URL que tu m'as donné, on me demande le code VIN du véhicule, je le renseigne et là il m'indique "Aucune mise à jour n'est disponible actuellement pour votre système multimédia".
Comment puis-je trouver un mise à jour?
Je précise qu'actuellement le Rlink est démonté de la voiture, mon frère l'a démonté pour l'amener dans un garage pour se renseigner et ils lui ont indiqué qu'il leur fallait le véhicule, mais que de toute façon ce serait un gros devis....
Le fait qu'il soit démonté peut-il expliquer que le site ne me propose pas de MAJ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2022 17:03
Je pense que le site doit partir du principe que la mise à jour à déjà été appliquée à ton poste.

Le fait qu'il soit démonté ne change rien ;)

Le poste doit être dans le véhicule pour faire un Diagnostic : ça passe par la prise de Diagnostic du véhicule, et le poste a besoin du véhicule pour démarrer. Les garages ne sont pas équipés de banc de tests pour brancher un rlink + une valise.. ça nécessiterai une sacrée quantité de câbles.. avec un risque de foutre le rlink en l'air.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 16 Mar, 2022 17:03
D'accord et il y pas moyen de réinstaller l'os? ou de revenir sur une version antérieur?


Sauter vers: