Bonjour
Pas de réponse reçues (
) mais je peux toujours donner à ceux qui auraient la même mésaventure que moi et "leschtroumpf2a" d'un module RLINK dont l'écran tactile est cassé (OUI ca arrive et on perd 90% des commandes !!).
Le module RLINK (Hardware) est commun Zoé / Capture/ Clio (ref 259156379R).
Mais attention la configuration (software) est spécifique au véhicule et ses options/équipements (Cf. plus bas).
Le garage Renault vous proposera cette pièce pour ~700€ (sans compter la monte et surtout la configuration qu'il vous refera bien sûr).
Vous trouverez sur le WEB des sites de pièces issues de Casses qui vous en proposerons pour entre 150€ et 300€. Principalement en Hollande et UK.
Prudent, j'ai commandé pour l'écran de ma
Zoé un RLINK sur eBay à 200€ venant d'une Zoé. C'est plutôt rare car il y a moins de Zoe vendues que de Captures.
Bien m'en a pris car sinon, je n'aurais pas eu les applis de ZOE de suivi de la charge. J'ai même des applis en trop pour des équipements que je n'ai pas (caméra de recul et ionisateur d'air). C mieux ainsi car dans l'autre cas je ne sais pas comment j'aurais fait pour configurer l'appareil pour récupérer les fonctions.
Sinon, le démontage mécanique est relativement facile avec quelques tournevis (il faut un torx) et des plaques de plastique dur (genre cartes de crédit pour les clips de la facade). Je pense qu'il y a des vidéos sur le web mais j'y suis arrivé sans les avoir vues et sans rien casser.
En résumé:
Le module vaut plus de 700€ neuf et environ 200€ d'occasion;
mais attention à la configuration à refaire par le garagiste si la pièce d'occasion de ne vient pas d'une voiture avec les mêmes équipements et options que la votre.
Perso, je n'ai pas envisagé le changement uniquement de l'écran par un réparateur. Ces écrans sont spécifiques. Seule option faire remplacer l'écran de son RLINK par celui d'un autre RLINK d'occase, mais dans ce cas je crois que ça doit revenir aussi cher que de repasser au garage pour faire refaire la config du RLINK d'occase.
Bon courage aux malchanceux ayant la même mésaventure !