Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Ecran megane 4

Bonjour a tous je possède une Renault Mégane 4 de 2016, Elle a un écran central qui est positionné à l’horizontal avec des boutons de réglages pour la clim etc, j’ai vu que d’autres Mégane possède un écran à la verticale plus grand avec les commandes de clim intégré, est-il possible de changer l’écran que je possède contre un écran plus grand ?
_________________
Pierrebrd
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Avr, 2021 09:04
ça va te coûter plus cher que de remplacer la voiture.

Il y a des chances qu'il faille changer bien plus que le rlink de ta voiture pour avoir ce genre de fonctionnalité.

Personnellement, je tenterai pas l'opération.
Avoir les commandes de clim à part, c'est une très bonne chose. Tout foutre dans l'écran, est sans doute la plus grosse connerie qu'à fait Renault dans ces véhicules. La moindre panne du système multimédia.. et t'as plus de clim..
En été, c'est chiant car t'a chaud..
En hiver, tu va conduires avec les mouffles.. et surtout casser la glace DANS la voiture !!
Enfin, au niveau ergonomie.. si à chaque fois que tu veux régler la température, il faut que tu joues avec 3 menus.. tu vas finir dans un arbre !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 03 Avr, 2021 09:04
Bah non, pour régler la température, il suffit de tourner les gros boutons situés sous l'écran. Pareil pour le dégivrage et le recyclage d'air.
Sinon, l'ensemble des commandes de clim sont accessibles avec un seul raccourci. Le seul truc chiant, c'est qu'il me semble que le r-Link ne revient pas automatiquement sur l'écran de navigation quand tu te promènes dans un menu. Il pourrait se dire qu'au bout de 30 secondes à ne rien faire sur l'écran avec le véhicule en mouvement, le conducteur est passé à autre chose.
Ou alors ça le fait mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester.


Sinon, pour en revenir au changement d'écran, même remarque que J2C : ça doit couter une blinde de récupérer un grand écran de r-Link2 (dans les 1000-1500€). Ensuite, il faut certainement jouer avec la programmation du véhicule pour le reprogrammer sur un grand r-Link.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 03 Avr, 2021 09:04; édité 1 fois


Sauter vers: