Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Carplay sur r-link évolution

Bonjour , je sais que de nombreux Topic existent déjà mais ne parvenant pas à trouver d'informations j'en recrée un.
Je possède un Renault Captur de 2017 tournant sous R-Link évolution avec GPS.
Je souhaiterais y installer CarPlay , ayant un iPhone, mais je ne trouve pas de façon de faire.
J'ai toutefois 2 idées mais ne sachant si elles sont réalisables je vous les expose ici :
- changer d'autoradio au profit d'un nouveau intégrant car play tout en gardant : commandes au volant, camera de recul, température exterieur, accès aux fonctions de mon véhicule etc -> Réalisable si oui comment et à combien ?
- Activer la fonction Android auto pour ensuite installer au adapatateur filaire CarPlay sur la prise USB présente ( sachant qu'elle ne permet pas de charger le téléphone )
- Si une solution autre et réalisable existe je suis à l'écoute.
Merci d'avance pour vos réponses.
Changer d'autoradio me semble particulièrement compliqué. C'était déjà un peu compliqué sur les anciennes Renault, pour garder les commandes au volant et l'affichage déporté.
Avec les r-Link qui intègrent une partie des fonctions du véhicule, c'est mort.

Par contre, je ne vois pas comment le fait d'activer Android Auto permettrait d'utiliser Carplay. Les deux systèmes ne devraient pas être compatibles vu l'appétence d'Apple pour les systèmes archi-verrouillés.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour votre réponse.
Il n’y a donc aucune solution pour bénéficier de Carplay ou au moins une fonction mirror link sur R-Link Évolution ?
Message Mar 20 Juil, 2021 06:07
Il ne me semble pas que le r-Link propose du mirror link.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: