Le r-Link Toolbox indique bien qu'il y a une mise à jour système et/ou carte disponible ? Les versions disponibles sont différentes de celles installées sur le véhicule ?
Sur ma Mégane 4 de 2019, le r-Link toolbox m'indique qu'il y a une mise à jour de carte disponible ... sauf que c'est exactement la même version que celle déjà installée sur le véhicule.
Et le site My.Renault m'indique qu'il y a une mise à jour système disponible depuis le 15 octobre 2021 ... sauf que quand je la charge sur ma clé USB et que j'essaye de l'installer dans mon véhicule, le r-Link m'indique que la version que j'essaye d'installer est plus ancienne que celle qui tourne sur le r-Link
La mise à jour du r-Link 2 est vraiment super mal gérée par Renault. Je n'avais jamais vu un tel bordel sur un système embarqué.
Même le r-Link 1 de ma Twingo 3 fonctionne mieux, même si je dois aussi pas mal bidouiller pour arriver à installer une mise à jour.
En tout cas, ce n'est pas lié à l'âge du véhicule. Le système est censé pouvoir être mis à jour même sur un véhicule de 4 ans d'âge.
Au pire, il faut peut être passer en concession Renault pour leur demander de vérifier/confirmer que le r-Link est à jour.