Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] R-link 2 et ports usb

Bonsoir,

Je poste un message sur ce forum suite à un souci avec le R-Link 2, depuis hier soir. Je tiens à préciser que jusque là, tout fonctionnait parfaitement : USB, Bluetooth... Donc, j'ai voulu tester Android Auto avec mon téléphone (OnePlus 3, avec Android 10, mis à jour hier) et depuis que j'ai branché mon téléphone en USB avec la nouvelle mise à jour, les ports USB semblent ne plus fonctionner dans la voiture (Mégane IV 1.6 dci 130 de 2016, avec dernière màj R-Link en 7.X).
Quand je branche mon iPod ou mon téléphone, ils chargent, j'ai le message "Périphérique connecté" mais lorsque je vais dans les Médias, les 2 ports USB sont grisés, je n'ai plus accès aux contenus.
En revanche, avec une clé USB en FAT 32, ça fonctionne parfaitement pour la musique, idem en Bluetooth avec téléphone et iPod. Du coup, je ne comprends pas d'où ça peut venir, cette panne subite, on dirait que ça ne veut plus faire de partage de données, seulement du chargement de périphérique lorsqu'il s'agit d'autre chose qu'une clé USB...
J'ai tenté de réinitialiser le R-Link 2 en usine, ça n'a rien changé non plus.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes, ou déjà connu un tel problème si soudain?

En vous remerciant,

Florian.
reset le systeme en faisant un appui long sur le bouton On/Off, ca résoud 95% des bugs.
Message Sam 13 Mar, 2021 00:03
Bonsoir,

J'ai déjà effectué cette manip' avant de faire une réinitialisation complète, et ça n'a rien changé, malheureusement. Merci quand-même.


Sauter vers: