t'as fais du 30km/h sur l'autoroute en 6ème
Ayant eut 3 très mauvaises surprises avec les indicateurs éco machin sur les voitures.. Je ne sais pas quel crédit apporter à cet indicateur.
Dans les trucs que l'ordinateur de bord indiquait :
Sur scenic 3, UP et Fiat 500
* passe la vitesse alors que le moteur est en train de brouter (le machin se base sur la vitesse du véhicule et du rapport engagé sans regarder la demande)
* oblige à rouler en sous régime, ce qui implique que la moindre relance se fera là où le rendement moteur est le plus mauvais (donc une polution supplémentaire, et une consommation à la hausse)
En éco truc machin, je me base sur mes oreilles qui m'indiquent quand le moteur grogne (au pire endroit de sa courbe de rendement), et sur mes yeux, pour anticiper.. Pas sur qu'un ordinateur avec un logiciel ferait mieux en terme de consommation en me forçant à avoir un comportement idiot en ce qui concerne les rapports engagés.
Si quelqu'un pouvait détailler le fonctionnerment de cet indicateur sur la mégane 4, ça me permettrait de rafraichir mon avis
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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