Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Coupure usb r-link 2

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma voiture.

J'ai une Mégane 4 Estate(grandtour en Belgique), neuve (mai 2019).
J'utilise Android auto avec mon Samsung S8 +. Absolument génial !

Néanmoins, j'ai souvent des coupures d'USB. Elles sont de deux types.

1. Soit il suffit de débrancher et rebrancher l'appareil et ça repart (génant ... mais bon ça va encore)
2. Soit il coupe et impossible de le rebrancher, même en changeant de port USB. Le seul moyen de le relancer c'est de couper complètement la tablette (appuyer longtemps sur le bouton start). Lorsque ça coupe, même le chargement de l'appareil est interrompu (donc il n'y a pas qu'un problème de transfert de données). En général (c'est surement une coïncidence mais c'est la seule similitude que j'ai trouvée entre les coupures), c'est quand le téléphone est quasiment chargé (+ de 90%). J'ai l'impression que les USB de l'appareil se mettent en sécurité ...

J'ai acheté exprès un câble de bonne qualité ... Même problème ...
J'ai essayé de désactiver la charge rapide ... Rien changé ...
Mon concessionnaire ... Il n'en a aucune idée...
Selon le site Renault, ma tablette est à jour.

Je sais pas quoi faire ... Si quelqu'un a une idée. Je suis partant ...

D'avance merci.
Message Lun 03 Juin, 2019 22:06
Bonjour,
Le problème 1 m'arrive lorsque je sors du véhicule sans débrancher le téléphone. Lors du démarrage suivant pas d'Android Auto. Un simple débranchement rebranchement suffit.
Le problème 2 m'est arrivé une seule fois. Après diverses manipulations infructueuses d'Android Auto sur le smartphone j'avais procédé à un redémarrage du téléphone qui avait corrigé le problème.


Sauter vers: