Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Autoradio hs après mise à jour rlink 2

Bonjour,

J'ai fait la demande de mise à jour du r link 2 de ma renault espace V à cause de problèmes récurrents de GPS, de r link store, et de connectivité bluetooth.
La mise à jour a été prise en charge entièrement par renault multimedia sans aucun frais à ma charge.
Mais un jour après avoir déposé mon véhicule chez Renault Courbevoie, on me contacte pour me dire que la maj à foiré, et qu'il faut changer complètement l'autoradio.
On me fait même comprendre que ça risque d'être à ma charge.
Est ce que quelqu'un à été confronté au même problème ?
Une telle incompétence me laisse sans voix...
Merci d'avance,
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2021 12:03
Je ne comprend pas... qu'on te facture un truc qui a été cassé par leur soins dans le garage.

Tu es arrivé avec un GPS fonctionnel (pas à jour, mais fonctionnel), on te rend la voiture avec un GPS HS...

Quitte à contacter le service client, il ne faut pas que tu payes pour une connerie réalisée au garage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La mise à jour qui foire en garage, ce ne serait pas la première fois que ça arrive.
Par contre, que le client soit obligé de payer un truc planté par le garage, ce serait une première. J'espère qu'ils offrent de la vaseline avec :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
En toute évidence, je n'ai absolument pas l'intention de payer quoi que ce soit.
J'étais au courant à travers les forums des problèmes de maj du bios qui demandent une maitrise technique, et fort heureusement... ça m'a permis de constater que la raison du rlink HS vient de leur manipulation.
Je vous passe aussi la mauvaise foie de la concession de Courbevoie qui sont bien au courant que la mise à jour est prise en charge par Renault ( suite à plusieurs échanges de mails entre la SAV et la concession ), mais une fois ils ont foiré la maj, ils me disent qu'il n'y a aucune trace de cette prise en charge chez eux...
Ils seraient meme capable de me dire qu'à la réception du véhicule le r link était déjà HS...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2021 14:03
... ils peuvent le dire.. c'est pas marqué sur le document que tu signes quand tu laisses ta voiture.. et où il y a l'état du véhicule.. (éventuelles bosses sur la carrosserie...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Là ou ils seraient piégés c'est en vérifiant que la version du r link 2 actuelle n'est pas celle qui correspond à l'état initial du véhicule.
Et donc il y'a forcément eu manipulation du logicielle du r link2 en concession.
S'ils avaient vu que le r link était HS, ils n'auraient jamais intervenu dessus sinon...
il y a une hotline pour les systèmes multimedia, ca vaut le coup de l'appeler pour évoquer ce probleme et remonter la mauvaise foie du garage.
Message Mar 30 Mar, 2021 16:03
C'est justement eux avec qui je suis en contact depuis le début concernant les problèmes de rlink.
Et c'est eux qui ont obtenu la prise en charge du concessionnaire quant à la maj.
Je les ai justement recontacté pour accélérer les choses, en espérant que ça soit efficace.
Mais on sent qu'il y'a deux mondes différents, le siège et les concessions


Sauter vers: