Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Achat VEHIcule occasIon - actIon a realIser sur r lInk 2 ?

bonjour
je vais acheté une mégane 4 équipée du systeme R LINK 2 à un particulier

il y a des choses à réaliser sur R LINK 2 par l ancien propriétaire et moi même?

merci de votre aide
A part faire un reset usine pour supprimer tous les contacts et toutes les connexions Bluetooth, il n'y a rien à faire.

Il suffit ensuite de s'inscrire sur MyRenault pour que l'ensemble des services associés au véhicule soient attribués au nouveau compte MyRenault.
_________________
Le gras, c'est la vie
je confirme ce qui est dit ci dessus.

Au passage, peut être re-souscrire à certaines services qui pourraient t'intéresser et pour lesquelles la gratuité serait terminée.
bonsoir
j ai donc creer un compte sur my renault et j ai intégré la mégane que je récupére demain
je vois qu il y a 2 mises à jour:
- une carte Europe de 2020.12
- RLINK SORE V180
[/img]
bonjour

je suis surpris qu il y ai pas une carte plus recente que 2020.12

a+
[/quote]
J'ai ma Mégane 4 (d'occasion) depuis mars 2021 et je ne crois pas avoir déjà eu droit à une mise à jour des cartes.
De toutes façons, le GPS embarqué est assez merdique/moche (comparé au Carminat Tomtom de mon ancienne Mégane 3 et au r-Link 1 de ma Twingo). Je préfère utiliser la navigation via mon smartphone connecté avec un cable USB puisque mon r-Link 2 supporte Android Auto. J'utilise Tomtom Go, avec un abonnement annuel de 12€.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir
ma mégane est de mars 2020 , j ai lu qu il y avait des mises à jour gratuite pendant 3 ans sur le véhicule d'aprés 2017.

es ce vraiment le cas?

a+
bonjour

je lis que le rlink 2 est en version 16 et le mien en version 9.
comment faire la mise à jour?
[/quote]
Attention, toutes les versions de r-Link 2 ne sont pas compatibles avec tous les véhicules. Ca dépend du véhicule, de la version matérielle du r-Link 2 monté dans ton véhicule, etc etc ...

On trouve effectivement une version 16, mais je ne suis pas sur que ça corresponde à une Mégane 4 2020. Avec une recherche Google, j'ai trouvé un lien qui propose une V16, mais pour le Kadjar.
Il me semblait que la v9 était la dernière version disponible pour les Mégane 4.

Sur la mienne (de mars 2019), je tourne encore avec la V8.

De tête, les premières Mégane 4 ont eu la V3. Ensuite, il y a eu successivement les V7, V8 et V9.


Attention aussi : certains ont essayé de forcer des mises à jour qui n'étaient pas prévus pour leur véhicule, notamment pour les possesseurs de r-Link produit avant 2018 qui n'étaient pas compatibles Android Auto. Certains ont réussi, d'autres ont complètement brické leur r-Link 2 et ont été obligés de faire remplacer leur r-Link (cout = environ 1000€).

Si tout fonctionne correctement sur ton véhicule et qu'aucune mise à jour n'est proposée, il vaut mieux éviter de trop tenter le diable.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 02 Oct, 2022 13:10; édité 1 fois
bonjour
je vois que tu as la v8 sur un vehicule plus ancien, donc la mienne n a pas été mise à jour par RENAULT pour la vente à l ancien proprietaire en 09/21.
il y a que RENAULT qui peut réaliser ces mises à jour?

a+
re
ok donc mon RLINK 2 doit etre à jour et je ne vais pas y toucher.
pour ma culture perso si une mise à jour est dispo je la trouverai sur le TOOLBOX?

a+
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Oct, 2022 15:10
Hello,

la derniere branche du R-Link2 est la V9, il y a ensuite les versions "mineures"
La mienne est la : 9.0.34.610, une version 9.0.35 existe...

marc41 a écrit:
pour ma culture perso si une mise à jour est dispo je la trouverai sur le TOOLBOX?

Oui !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière MàJ carto mais non officielle
clic pour agrandir
Dernière édition par dranreb91 le Jeu 06 Oct, 2022 16:10; édité 1 fois
bonjour

comment cela non officielle?
Elle n'est pas fournie par Renault mais par des informaticiens privés. Tu t'inscrit à cette adresse et tu auras les MàJ de cartes et bien d'autres choses.
https://www.facebook.com/groups/764193797465935
des risques à installer cela?
Pour les cartes, si tu suis bien la procédure aucun risque. Sa fait deux ans que je mes à jour tous les 6 mois et pas de problème.
Et puis, il y a beaucoup de monde sur le site pour t'aider si tu as des soucis.
Dernière édition par dranreb91 le Ven 07 Oct, 2022 18:10; édité 1 fois
ce sont des cartes officielles crackées alors?
Ce sont des cartes officielles Tomtom adaptées pour R-Link 2 hors réseaux Renault
Dernière édition par dranreb91 le Lun 10 Oct, 2022 16:10; édité 1 fois
C'est le forum avec les gros débiles sur lequel j'ai essayé de m'inscrire le week-end dernier. Ils ont peut être des mises à jour de cartes mais ils sont totalement coincés du cul.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce serait pas toi le coincé par hasard, sur ce site il y a 11411 membres (coincés) actuellement.
Si tu as des problèmes avec ton R-Link ils te dépannent rapidement (même R-Link HS)
Dernière édition par dranreb91 le Dim 09 Oct, 2022 07:10; édité 1 fois
Je ne suis pas coincé. J'ai posté un message de présentation à peu près construit, mais qui ne respecte pas à 100% leur charte de présentation (je n'ai pas donné mon nom/âge et je n'ai pas indiqué comment j'ai découvert le forum).
Je suis resté bloqué pendant une semaine sans aucune action des modos ni aucun message de personne. J'ai posté un message pour savoir comment éditer mon premier message. Je me suis fait tacler par un modérateur.

Les gars demandent un CV complet ultra précis pour pouvoir débloquer son compte, mais sont incapables d'avoir un minimum d'empathie/entraide pour les nouveaux. Vu le niveau de l'accueil, ils peuvent bien cordialement aller se faire cuire le cul.
_________________
Le gras, c'est la vie
Étonnant, il y a plusieurs personnes qui sont acceptés chaque semaines, la charte de présentation ne doit pas être si compliquée que ça.
Non mais c'est moi qui doit être en train de devenir un vieux con pour ne pas avoir envie de me plier à leur format de présentation hyper strict, avant même d'avoir accès au moindre contenu du forum pour savoir si l'ambiance/interactions/entraide/informations proposées me conviennent.
_________________
Le gras, c'est la vie
Rassure toi, je suis un vieux con aussi (70) mais j'ai su m'adapter.
Avoue que le principe de bienvenue est étonnant: si j'exagère, ils veulent une photo de toi à poil, sans te montrer qui ils sont. Tu sais juste qu'ils touchent peut-être en cartes TomTom trafiquées, c'est un peu court...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Oct, 2022 11:10
En tout cas, ce genre de retour d'expérience refroidi quand il s'agit de vouloir franchir le pas.
Il n'y a pas que là bas que tu peux trouver des l'aide sur de matos ;)

J'attire également l'attention que faire l'apologie de matériel craqué ou piraté sur ce forum est contraire à la charte ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Lun 10 Oct, 2022 11:10; édité 1 fois
Pour ta gouverne, les cartes Renault ne sont ni craquées ni piratées puisqu'elles n'existent pas. Ce sont des les dernières cartes Tomtom adaptées au R-Link2 .
et crois tu que TomTom offre ses cartes à tout le monde ? ca reste du crackage...


Pour les forums psychadéliques sur la présentation, j'ai été un peu sur le forum Duster, et idem, si tu ne donnes pas ton pédigree tu te fais insulter.. la moitié des réponses c'est ca....
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2022 07:10
On peut jouer avec les mots.. pour tenter de justifier ses conneries..
mais ça reste un vol de propriété intellectuelle !
Et ce qui est proposé est la définition même du hack !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: