Accueil / Technique [Mécanique]

[ R 19 turbo D ] Moteur ne s' arrête plus .

voila mon souci
depuis quelque temps
il m'arrive un truc bizar de chez bizar sur ma renault 19
celle ci ne veux plus s'eteindre
je coupe le contact et le moteur reste en route
donc
je me dit je debranche la batterie et hop elle devrai s'eteindre
et bin non il y a l'alternateur qui fournie toujour du jus
donc je debranche aussi les fils de l'alternateur et la a ma grand surprise la voiture continue a tourné
pourtant il n'y a plus de source de courant ( plus de batterie et tous les fils de l'alternateur débrancher)

ma grande question est ce que quelqu'un a deja eux se souci et comment la t'il résolu
merci a tous par avance


Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
c'est ton electrovanne de stop qui est hs. elle se situe sur la pompe a injection et a un fil electrique relié dessus, c'est facile a changer
voila :)
_________________
R5 gtl,R5 alpine turbo,R19 chamade GTS dynamic,R21GTS alyzé,R19turboD alyzé,scenic 1.9dci expression pack,scenic1.9dci fairway,r25 GTS et maintenant Mégane estate, luxe privilege,1.9dci,rouge de feu avec xenonset aussi laguna 2.2 D RXE,super5 five,Espace 2.2 DCI expression
un diesel à injection mécanique n'a nullement besoin d'électricité pour tourner...(une fois démarré) :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
... mais il en a besoin pour manoeuvrer l'électrovanne dont parle R122B.

panne classique.
Je comprends pas, j'ai beau couper le compteur edf, le feu dans ma cheminée ne s'éteind pas , lol :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Il va s'éteindre parce que la scie à buches ne fonctionne plus... :wink:
Esprit moqueur sur se coup. Tout le monde ne connais pas autant la mecanique que vous! :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 11:06
Fowen a écrit:
Je comprends pas, j'ai beau couper le compteur edf, le feu dans ma cheminée ne s'éteind pas , lol :lol:

Bientot y aura plus besoin de le couper, l'edf va s'en charger... LA GREVE !!!!!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
LA GREVE !!!!!!


oui c'est vrai ça longtemps qu'on a pas eu de grosses grèves en france
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 16:06
nicolas64 a écrit:
Douggy a écrit:
LA GREVE !!!!!!


oui c'est vrai ça longtemps qu'on a pas eu de grosses grèves en france

Parles en aux usagers du train... :evil: quand c'est pas la sncf, c'est l'edf qui coupe le jus sur les lignes !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
abdelfaz a écrit:
voila mon souci
depuis quelque temps
il m'arrive un truc bizar de chez bizar sur ma renault 19
celle ci ne veux plus s'eteindre
je coupe le contact et le moteur reste en route
donc
je me dit je debranche la batterie et hop elle devrai s'eteindre
et bin non il y a l'alternateur qui fournie toujour du jus
donc je debranche aussi les fils de l'alternateur et la a ma grand surprise la voiture continue a tourné
pourtant il n'y a plus de source de courant ( plus de batterie et tous les fils de l'alternateur débrancher)

ma grande question est ce que quelqu'un a deja eux se souci et comment la t'il résolu
merci a tous par avance


Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .


T'as essayé de tourner la clé dans l'autre sens :lol:

Non, sérieusement, la seule solution c'est de faire calé la voiture :D
nicolas64 a écrit:
Non, sérieusement, la seule solution c'est de faire calé la voiture :D


Ou de changer l electrovanne d arret sur la pompe d injection.
Tout dépend des moyens de monsieur.
Une electrovanne d origine Delphi (anciennement Lucas) coute environ 67€ et surment beaucoup moins en adaptable!
Et il doit certainement pouvoir le faire lui même, et bien. en prenant le temps de passer un petit coup de chiffon avant et après "l'opération" pour laisser la mécanique propre. Il y a des choses qui s'oublient un peu dans les garages.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut,

Je plusoie pour l'électrovanne
un p'tit nettoyage car elle est bloquée ouverte donc a priori grippée
Ou sinon, récup à la casse pour pas que ça coute trop cher

Un autre moyen pour arrêter le moteur :
sur la pompe d'injection il doit y avoir deux leviers, un (avec un câble) pour accélerer et un autre où il est gravé STOP pour 'caler' le moteur.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Message Lun 21 Juin, 2004 22:06
Tetsuo Shima a écrit:
un p'tit nettoyage car elle est bloquée ouverte donc a priori grippée


Le probleme est que le petit bout en caoutchout dans l electrovanne est perfore voila pourquoi le moteur ne stop plus!

Tetsuo Shima a écrit:
Un autre moyen pour arrêter le moteur :
sur la pompe d'injection il doit y avoir deux leviers, un (avec un câble) pour accélerer et un autre où il est gravé STOP pour 'caler' le moteur.


C est valable dans se cas la, mais sur les pompe d injection de marque Bosch il n y a pas forcement de levier d arret!


Sauter vers: