Accueil / Technique [Mécanique]

qiestion sur letoit ouvrant et feux au xenon??

bonjour,

y a t-il du monde qui a déjà eu des problèmes avec un toit ouvrant panoramique sur les méganes2 1.9 dci car ma mégane va avoir cette option

et autres question les feux au xenon sont ils fait pour durer à vie ou peuvent il claquer comme des ampoules normales ( j'espère que ma question est pas trop bête )

merci par avance de vos réponses
Alors concernant le toit ouvrant il y a eu un post là dessus faut que tu fasses une p'tite recherche...
Pour ce qui est des Phares au xénons leur durée de vie est multipliée par cinq par rapport aux ampolues classiques mais on est jamais à l'abri d'une casse éventuelle...
De plus en cas de choc et si t'es en tort bonjour la facture si t'es pas en omnium...

J'essaie de remonter le post du TO...

;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
les ampoules au xenon ont une durée de vie limitée effectivement, mais celle ci est nettement supérieur à une ampoule classique

sa durée de vie dépend de son utilisation,
mais normalement pas besoin de la changer avant qq années

après c une ampoule donc elle peut ne pas résister à un choc


sinon g le toit ouvrant et aucun soucis ;) :)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
et sinon le prix d'une ampoule xenon c'est combien, histoire de savoir si je commence à mettre des tunes de cotés pour en changer :shock: :shock:
Je sais que sur certaines voitures (607), il faut changer le bloc optique complet car l'intérieur est assez complexe. Je suppose que c'est pareil pour tous les xénons.
Au niveau prix, je dirais autour de 450€ par bloc ? (Ca n'est qu'une estimation personelle)
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
Salut,

Sur la Laguna c'est seulement l'ampoule que l'on change mais c'est assez cher. Je n'en connais pas les prix, il faut se renseigner auprès de Renault.

A+
Tux
l'ampoule seul c environ 150€ chez renault

je sais pas si çà tient compte de la main d'oeuvre ou pas
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Dim 15 Fev, 2004 11:02
Même si les Xenon éclairent mieux que les H1-4-6, il faut quand même reconnaitre que par rapport aux feux des années 80, ces mêmes Hx sont quand même bien plus performant ... surtout depuis qu'ils sont blancs :P

N'est ce pas chers amis Français ... ;)

Outre le coût à l'achat (qui ne fait d'ailleurs qu'augmenter le couût de la tous-risques/omnium), en cas d'accidents hors couverture ... :evil:

Autre chose, les ampoules claquent toujours quand on en a le plus besoin et, avoir une Hx (même chiante à changer) dans le coffre, c'est simple. Trouver un garagiste ouvert et qui en a une en stock (modèle unique ou par type de voiture ?) c'est certainement une autre paire de manche :roll:

Pour ma part, je reste en Hx classiques, le seul regret, pourquoi ne pas mettre de lave glace en dehors des xénons ????


Sauter vers: