Accueil / Technique [Mécanique]

Problème mégane 1.9 dti

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci avec ma mégane 1.9 dti (phase 1 de 1998 >> environ 130000 kms).

En faite, de temps à autre et souvent dans les premiers rapports, ma mégane à du mal à partir comme si je freinais un peu en accélérant et qu'ensuite je relachais.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, c'est assez compliqué à expliquer ! :D

En faite j'accélère et j'ai l'impression d'etre ralenti par quelque chose et d'un coup elle repart normalement, je passe la vitesse suivante et le même problème se pose. (ralentissement puis ca repart normalement)

Et tout ceci se passe aléatoirement, ca peut etre plusieurs fois dans la journée comme cela peut ne pas se passer pendant un ou deux jours.

Si quelqu'un à une idée, elle serait la bienvenue avant que j'essaie d'expliquer ce problème à mon garagiste et qu'il me regarde comme ça : :shock: lol

Merci d'avançe à tous ceux qui prendront quelques minutes de leur temps pour m'éclairer !

Bonne soirée

Cyrille ;)
Arg ! J'aurai le droit à cette fameuse vanne dont je vois le nom partout ! C'est pas de bol lol

Et si effectivement c'est ça, tu penses que les réparations me couteront chère Morex ?

Merci de ta réponse ;)

Cyrille
lololapin a écrit:
Morex a écrit:
Surment un probleme d E.G.R :wink:


J'hésitais à te précéder dans cette réponse. :)
Vu que le pb est aléatoire, je pense que l'on peut exclure un pb de durite mal fixée ou percée (le pb serai continu) donc certainement un pb de vanne EGR encrassée. Eventuellement vérifier l'état du filtre à air :idea:


Merci Lololapin ;)

C'est important d'avoir plusieurs avis !

Le filtre à air a été changé il y a quelque mois donc je pense qu'il ne doit pas trop être en mauvaise état, enfin je suppose car je ne connais pas grand chose à la mécanique automobile malheureusement. ;)
Morex a écrit:

Ton garagiste va surment changer la vanne E.G.R (si le probleme vient bien de la) et pour sa il faut compter au mini 150 a 200€.


Merci Morex ! :)

Ps : l'invité au dessus c'était moi, mais apparemment j'étais plus connecté lol désolé :D
Surment un probleme d E.G.R :wink:
Morex a écrit:
Surment un probleme d E.G.R :wink:


J'hésitais à te précéder dans cette réponse. :)
Vu que le pb est aléatoire, je pense que l'on peut exclure un pb de durite mal fixée ou percée (le pb serai continu) donc certainement un pb de vanne EGR encrassée. Eventuellement vérifier l'état du filtre à air :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Jeu 15 Avr, 2004 03:04
Sympho a écrit:
Arg ! J'aurai le droit à cette fameuse vanne dont je vois le nom partout ! C'est pas de bol lol

Et si effectivement c'est ça, tu penses que les réparations me couteront chère Morex ?

Merci de ta réponse ;)

Cyrille


Ton garagiste va surment changer la vanne E.G.R (si le probleme vient bien de la) et pour sa il faut compter au mini 150 a 200€.


Sauter vers: