Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

Problème horloge carminat

Bonjour, j'ai fait TOUS les sujets du forum, mais j'ai pas trouvé
voilà mon pb, j'ai donc une clioII dci80 privilège avec un GPS carminat qui comprend aussi l'horloge
Depuis quelques temps, l'horloge est très longue avant d'afficher la bonne heure (3 à 6m)La voiture était encore sous garantie, mais mon garagiste n'a rien pu faire (ça fait longtemps que je lui ai signalé le pb)
Il m'a envoyé dans la concession mère (80 km aller retour)
Là bas, après avoir entendu mon pb, ils m'ont donné RV
re voyage de 80km, le mec monte dans la voiture, il voit le pb: commentaire: "je ne peux rien faire" cette panne n'existe pas apparemment pour renault
bref 160km pour rien.
HEEEEEEEEEEELP
bon, pour info, je travaille avec le GPS, je sais que la première chose qu'il fait, c'est synchroniser l'heure pour se positionner. Là, il indique la position, mais l'heure affichée reste assez fantasque pendant un temps assez long
lol :D
J'ai un peu avancé, sans trouver de réponse
"on" me propose de réinitialiser le calculateur de navigation. ON fait commment????
la voiture se positionne très vite au démarrage (rond vert) mais l'antenne gps de l'écran met 3mn à passer du rouge au vert. Après, il faut attendre encore 3mn pour avoir une heure correcte
le problème, c'est que plus ça va..... moins ça va..... (plus de 10mn aujourd'hui)
si ça continue, je vais demander à Renault de me changer le GPS sous garantie, avec un peu de chance, je choperai la dernière mise à jour :wink:
Message Dim 20 Juin, 2004 12:06
Salut,

J'ai eu un problème semblable avec ma Megane et son Carminat :

Perte de l'horloge (obligation de régler l'heure 1 fois sur 2).

Irritant, mais pas bien grave, le GPS fonctionnant très bien. J'usqu'au jour où le GPS à perdu le sens des valeur... la voiture se retrouvant à 150 Km de là où j'étais !! J'ai même eu ma Megane au large de Roscoff (29) ! :lol:

Solution trouvé par la SAV : changement du calculateur... :oops:

Bon courage...

Steph. !
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: