Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat TomTom Live] GPS bloqué après être arrivé à destination [Réglé]

Bonjours amoureux de la marque au losange,

alors voila j'ai fait le tour des topics et aucun de ne répond vraiment à ma question.

Je suis l'heureux détenteur d'une laguna 3 estate en 2L DCI 175CV bose edition de janvier 2014 depuis 3 jours mon GPS ne fonctionne plus je m'explique , j'avais une destination que je ne conaissai pas je me suis donc servi du GPS comme d'habitude arrivé a destination celui ci a bien arrêté la navigation RAS ensuite pendant le retour le GPS s'est littéralement figé :shock: je me suis dit c'est rien je rentre et demain sa sera revenu sauf que le lendemain ecran noir avec un symbol de chargement j'ai beau roulé 1h 2h le GPS ne se remet jamais j'ai regardé fusible OK c'est un GPS tomtom via carte SD j'ai essayé de retiré la carte SD et de la remettre sa ne fonctionne pas non plus donc si vous avez des idées je suis preneur et merci d'avance de vos réponse.

Cordialement

Fabzouz62

Edit modérateur : sujet déplacé en section Multimédia, avec correction du titre et du tag
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 08 Juin, 2015 16:06; édité 1 fois
Ca sent le GPS qui vient de décéder dans l’exercice de ses fonctions :euh:

Tu peux toujours essayer de débrancher la batterie de ton véhicule quelques minutes, pour voir si ça permet de faire un reset.
Si ça ne marche pas, j'ai bien peur qu'il faille passer voir ton garage Renault favori, surtout que ton véhicule de Janvier 2014 est encore sous garantie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Voila tu à tout compris c'est encore garantie j'ai RDV mardi PRO pour voir tout sa mais mais bon tu crois vraiment que le GPS est raide ? il reconnait encore la carte SD etc c'est juste que il demarre pas quoi il reste en ecran noire et il charge il fait que sa depuis 3 jours :x :x mais j'ose pas débranché la batterie ou quoi vu que la garantie cours toujours
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Juin, 2015 16:06
une panne de batterie n'est pas nue clause d'exclusion de garantie il me semble ;)

si ça cassait quelque chose, ils se seraient débrouillé pour mettre une sécurité pour empècher qu'une coupure de courant casse quelque chose.

tu devrais tenter : tu as juste besoin de débrancher la borne moins de la batterie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Lun 08 Juin, 2015 17:06
Petite question, si tu branches ta carte SD si tu PC elle est reconnue? Peut être que la carte SD est décédée... :prie:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c a écrit:
une panne de batterie n'est pas nue clause d'exclusion de garantie il me semble ;)

si ça cassait quelque chose, ils se seraient débrouillé pour mettre une sécurité pour empècher qu'une coupure de courant casse quelque chose.

tu devrais tenter : tu as juste besoin de débrancher la borne moins de la batterie.


Oui je vais tester la batterie ta raison ce n'est pas méchant. :D
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
Just1 a écrit:
Petite question, si tu branches ta carte SD si tu PC elle est reconnue? Peut être que la carte SD est décédée... :prie:


Je vais essayer sa aussi en plus de la batterie merci
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
je vais essayer vos idées et je vous informe de l'avancement merci bien
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
Bonsoirs,

alors voila j'ai essayé de débranché la batterie du véhicule et impecable le GPS fonctionne a nouveau j"ai essayer de faire un trajet avec la navigation et bien RAS tout fonctionne correctement merci de votre aide :D :D

Cordialement

Fabzouz 62
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2015 20:06
Merci pour le retour d'info

http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2014/08/09-04-ptt.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 10 Juin, 2015 08:06
Bonjour,

2014 ce ne doit pas être un carminat. Sur Laguna 3 les fusibles sont super mal indiqués et en enlevant le bon ça reboot le gps sans problème !


Sauter vers: