Accueil / Généralités / News

Premier bilan après 1800 km en laguna

:sm9:

J'ai reçu ma laguna le 26 décembre, et j'ai déjà parcouru 1800 km à son bord. C'est l'heure d'un premier bilan !

Alors, le modèle : Laguna 2.2 dCi Initiale BVA, couleur gris hologramme (je crois) achetée neuve.

Je suis vraiment enchanté par ce modèle ! Une expression pour la définir : "une main de fer dans un gant de velours".

Ma précédente voiture était déjà une Lagune (1.9 dci privilège) donc je passerait brièvement sur le confort très bon, la vivacité de la voiture sur petites routes et les divers gadget (ou pas) équipant la voiture !

Le moteur : Y a pas à dire, ca claque beaucoup plus à froid que le 1.9 ! Que de bruits :? ! Mais dès qu'il est chaud, je trouve le bruit beaucoup plus beau et donne l'impression d'une cylindrée supérieur. Sinon, ce moteur va très bien avec la boite proactive à 5 rapports : un régal en ville ou tout passe sur un filet de gaz, sans soucis sur l'autoroute (140 à 2500 tours / min en 5 ème) et très réactif en montagne (toujours sur le bon rapport en montée et du frein moteur en descente). Bref je suis enchanté.

Le point qui fache : la consommation : Dans les memes conditions que mon ancienne laguna, je passe de 5,8 à 7,5 l/100 :shock: :shock:
Je trouve ca énorme !! Bon, j'espère que c'est le rodage mais quand meme ! Autre truc la jauge est devenue complétement pessimiste : l'aiguille ne décole plus après 55 litres consommés ! Il resterait donc 15 litres de reserve ! Sur mon ancienne c'était plutot vers les 63 litres ! C'est pareil pour vous ?

L'intérieur :
Le cuir :sm3: :sm3: :sm3: ! Les sièges sont chauffant, ce qui est génial à 2000 mètres par -10° ! Je n'ai pas encore bien compris comment marchait la mémorisation des réglages, j'ai l'impression que c'est un peu au hasard ?
Le GPS très bien (il nous a fait éviter quelques bouchons au retour), mais je n'arrive pas à combiner les modes "sens de la voiture" et "défilement de la carte". Quelqu'un sait ?
Le chargeur 6 cd : génial : on met les six CD et c'est parti pour 6 heures de route sans se soucier de leurs remplacement !

Voila, je suis extrèmement satisfait de mon achat, et je ne peux que recommander ce modèle !

Les plus :
- L'équipement ultra-complet
- La douceur de la BVA et du moteur

Les moins
- Consommation :shock:
- Z'auraient pu mettre un GPS DVD avec toute l'europe.

Kalima
Voilà de quoi nous reconcilier avec Laguna, meme si le km est 1 peu frais pour juger.

Pou ce qui est de la conso, je ne sais pas quelle version du 1.9l tu possedais, mais tu passes tout de meme d'une cylindrée +faible et -puissant à un moulin + gros couplé à une boite AUTO. Il fallait tres logiquement s'attendre à une hausse de la conso. Et de toute façon le 2.2 n'est pas reputé et apprécié pour son appétit.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
je suis tres curieux de pouvoir essayer cette boite auto
car je pense que dans deux ans je sauterais le pas soit sur la laguna soit la vel satis (selon restylage)
elle doit etre d' un confort :shock: :shock:
Oh ! Une laguna qui fonctionne :mrgreen:

Sérieusement, ce doit être une voiture très agréable. Comme rugby j'aimerais bien essayer une BVA un jour, ce doit être idéal en ville.
kalima a écrit:
Le GPS très bien (il nous a fait éviter quelques bouchons au retour), mais je n'arrive pas à combiner les modes "sens de la voiture" et "défilement de la carte". Quelqu'un sait ?


Cela ne peut se faire qu'en mode zoom, si je me souviens bien, maximum définition 1km. Plus haut, c'est tintin pour avoir la carte autrement que le nord au dessus ;)

Pour le GPS DVD, bein oui ils auraient pu ... quand tu sais que la carte de France ne prend que 3-400M, ils pouvaient facilement mettre encore plus, même sans DVD.

A ce propos, c'est chiant que les cartes ne se recouvrent pas. A savoir que dès la frontière passée, bonjour la perte des détails. Une zone "étrangère/bordure" de 20-30 km aurait été bien utile, ne serait ce que pour pouvoir faire le changement de CD autre part qu'à la douane :?

Mais bon, pour nous petits belges, on a le Benelux sur un seul CD :lol: (idem pour Portugal/espagne et Autriche/Suisse si je me souviens bien)

Un autre détail, un ajustement de luminosité via molette serait bien mieux que via le menu du GPS, la nuit c'est discothèque ou alors, le jour avec les phares allumés (brouillard), on ne voit quasiment pas l'écran. Sans parler que dans pas mal de config du GPS, on ne voit plus, ni l'heure ni la température :cry:
@Thierry :

J'avais le 1.9 dci 120. Effectivement, je m'attendais à consommer plus, mais la ca fait quand même 30% en plus ! Mais bon, à voir après le rodage pour comparer.
Sinon, sur ma précédente laguna, j'ai fait 35000 km sans soucis en un peu plus d'un an. Quoique sur la fin l'embrayage patinait un peu :?:


@Rugby et Nicolas

La boite auto : :sm3: :sm3: ! C'est vraiment très agréable, surtout en ville. Je trouve en plus que ca donne une conduite plus calme ( :oops: )

@Apache02

En fait, j'ai repérer deux "modes" avec le nord en haut : un ou la "voiture" se déplace sur la carte et celle-ci est rafraichie de temps en temps (quand la voiture sort de la zone) et un ou la "voiture" reste au centre et c'est la carte qui bouge en permanence.

Dans le mode "sens de la voiture", il n'y a que le mode ou la voiture bouge et la carte est rafraichie de temps en temps.

En me relisant, je ne sais pas si je suis clair ? On va dire que c'est l'heure ! :)

Ce qui est chiant aussi, c'est qu'on perd souvent l'affichage de la radio/CD ! Va savoir ce que t'écoute !
Salut,


kalima a écrit:

L'intérieur :
Le cuir :sm3: :sm3: :sm3: ! Les sièges sont chauffant, ce qui est génial à 2000 mètres par -10° ! Je n'ai pas encore bien compris comment marchait la mémorisation des réglages, j'ai l'impression que c'est un peu au hasard ?


Tu mémorises la position du siège en laissant ton doigt appuyé sur le petit bouton qui se trouve sur la même platine que les boutons de réglages. Dès que le bip retentit, c'est bon, c'est en mémoire.
Si quelqu'un change les réglages du siège, le fait de déverrouiller la voiture avec ta carte restaure tes réglages mais il faut que tu ouvres la porte pour que le siège reprenne sa place. La mémorisation siège/radio/clim/rétro est possible et indépendante sur les deux cartes livrées avec la voiture.
La mémorisation des positions des rétroviseurs se fait par le même biais que celle du siège.



kalima a écrit:
En fait, j'ai repérer deux "modes" avec le nord en haut : un ou la "voiture" se déplace sur la carte et celle-ci est rafraichie de temps en temps (quand la voiture sort de la zone) et un ou la "voiture" reste au centre et c'est la carte qui bouge en permanence.

Dans le mode "sens de la voiture", il n'y a que le mode ou la voiture bouge et la carte est rafraichie de temps en temps.

En me relisant, je ne sais pas si je suis clair ? On va dire que c'est l'heure !

Ce qui est chiant aussi, c'est qu'on perd souvent l'affichage de la radio/CD ! Va savoir ce que t'écoute !


Il y a une option dans les menus qui se nomme "défilement" et qui permet, une fois activée, d'avoir la carte qui défile sous la voiture, c'est à dire que la flêche verte reste au centre de l'écran. Quand l'option est désactivée, la position du véhicule suit la route jusqu'à la limite de l'écran alors la carte est remise à jour et la voiture replacée au centre. Chez moi défilement est toujours activé, cela m'évite d'être distrait par le rafraichissement de l'écran !

Pour rétablir l'affichage de la section audio, il suffit de presser un des boutons de l'autoradio. Ce n'est pas très pratique mais on s'y habitue.
Quand l'affichage de la température disparaît c'est pour laisser la place à certaines informations et ne ce produit que dans un affichage particulier, très précises (nom de la route et de la commune, ville, etc. où nous nous trouvons).
Mais si la température pouvait aussi être affichée sur l'écran (dont j'ai oublié le nom) à la place du logo Renault ou en partage avec le régulateur/limiteur de vitesse, ce serait une bonne chose.

A+
Tux
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2004 14:01
Très bonne voiture

Bravo pour ton acquisition :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
tuxcarnav a écrit:

Si quelqu'un change les réglages du siège, le fait de déverrouiller la voiture avec ta carte restaure tes réglages mais il faut que tu ouvres la porte pour que le siège reprenne sa place.


:sm6: C'est ca que j'avais pas compris ! J'essayerais demain !


tuxcarnav a écrit:

Il y a une option dans les menus qui se nomme "défilement" et qui permet, une fois activée, d'avoir la carte qui défile sous la voiture, c'est à dire que la flêche verte reste au centre de l'écran. Quand l'option est désactivée, la position du véhicule suit la route jusqu'à la limite de l'écran alors la carte est remise à jour et la voiture replacée au centre. Chez moi défilement est toujours activé, cela m'évite d'être distrait par le rafraichissement de l'écran !


:?: Chez moi dès que je choisit le mode défilement, et quel que soit l'echelle, la carte repasse avec le nord en haut. Si après je rechoisit "véhicule", défilement est décoché ! Tu n'as visiblement pas le même comportement ! Peut-être un bug ?


tuxcarnav a écrit:

Pour rétablir l'affichage de la section audio, il suffit de presser un des boutons de l'autoradio. Ce n'est pas très pratique mais on s'y habitue.
Quand l'affichage de la température disparaît c'est pour laisser la place à certaines informations et ne ce produit que dans un affichage particulier, très précises (nom de la route et de la commune, ville, etc. où nous nous trouvons).
Mais si la température pouvait aussi être affichée sur l'écran (dont j'ai oublié le nom) à la place du logo Renault ou en partage avec le régulateur/limiteur de vitesse, ce serait une bonne chose.

A+
Tux


Voui, c'est ce que j'ai trouvé comme solution : appuyer sur le bouton en forme de note de musique ! En fait, l'heure et la température ne disparaissent que dans le mode ou l'écran est divisé en deux.

@+

Kalima
LagunaMatata a écrit:
Très bonne voiture

Bravo pour ton acquisition :wink:


Merci :sm6:

Pour l'instant, c'est que du bonheur ! Meme si je plafonne à 4500 Tr/Mn :wink:
4500tr/min après 1800km :shock: .
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as confiance en la mecanique toi.
Ceci explique largement ta conso qui n'a plus rien d'etonnant.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2004 21:01
kalima a écrit:

Pour l'instant, c'est que du bonheur ! Meme si je plafonne à 4500 Tr/Mn :wink:


en même temps ça m'étonnerait que tu montes à plus avec un diesel moderne... :roll: :roll: :roll: :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
en même temps ça m'étonnerait que tu montes à plus avec un diesel moderne... :roll: :roll: :roll: :D :D

Ouais ben là je viens d'hériter d'un essence pour le week-end. C'est la cata. Quelle horreur ! comment peut-on conduire un tel véhicule ? :shock:
Thierry a écrit:
4500tr/min après 1800km :shock: .
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as confiance en la mecanique toi.
Ceci explique largement ta conso qui n'a plus rien d'etonnant.


Heu ... comment dire !! Je parlais de la zone rouge, hein ! :wink:

C'était juste une référence à la signature de LagunaMatata !

Pour l'instant, j'ai toujours pas dépassé les 3000 Tr/mn (peut-être une pointe à 3500 :?: )

De toutes façons, je trouve qu'un diesel s'apprecie entre 1500 et 2500, sur le couple.
nicolas a écrit:
fiftie a écrit:
en même temps ça m'étonnerait que tu montes à plus avec un diesel moderne... :roll: :roll: :roll: :D :D

Ouais ben là je viens d'hériter d'un essence pour le week-end. C'est la cata. Quelle horreur ! comment peut-on conduire un tel véhicule ? :shock:


Avant de prendre la 2.2 dci, j'ai essayé la 2.0 16V ... :shock: :shock:
Rien du tout dans le ventre ! :roll:

Par contre la 2.0 T ... j'avoue que je me serais bien laissé tenté ! Mais bon, à prix d'achat égal, je fais vraiment trop de kilomètres, sans parler de la revente :cry:
fiftie a écrit:
kalima a écrit:

Pour l'instant, c'est que du bonheur ! Meme si je plafonne à 4500 Tr/Mn :wink:


en même temps ça m'étonnerait que tu montes à plus avec un diesel moderne... :roll: :roll: :roll: :D :D


Bon, ben visiblement personne a compris ma boutade !! :sm1:

Tant pis ! :D
kalima a écrit:
Avant de prendre la 2.2 dci, j'ai essayé la 2.0 16V ... :shock: :shock:
Rien du tout dans le ventre ! :roll:

Pareil. C'est la première fois que je conduisais un vrai moteur essence moderne (1.8l 16v 125ch), avec tout que j'ai pu entendre sur les perfs des essences et le plaisir de conduite par rapport aux diesels je m'entendais à bien mieux. C'est creux, il n'y a quasiment pas de reprises, pas de frein moteur... à tel point que je pensais avoir un petit moteur et j'ai vraiment été surpris lorsque j'ai vu le "1.8" écrit sur la malle arrière...

kalima a écrit:
Par contre la 2.0 T ... j'avoue que je me serais bien laissé tenté ! Mais bon, à prix d'achat égal, je fais vraiment trop de kilomètres, sans parler de la revente :cry:

Avec un turbo ça doit déja bien arranger les choses.
kalima a écrit:
:sm9:
Sinon, ce moteur va très bien avec la boite proactive à 5 rapports


Kalima


Renault n'utilise plus la BVA Proactive 4 rapports ???
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Je reviens de Renault.fr (pas très simple je trouve) et j'ai vu effectivement que c'est une BVA 5vitesses ! Cool
Par curiosité, la conso du 2.0 T en BVA en ville est annoncée à 13.6 l. Hallucinant en 2004. C'est les consos des R30 V6 !!!
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Citation:
Heu ... comment dire !! Je parlais de la zone rouge, hein !

Ouf! Me voilà rassuré :wink: , sais tu que j'ai mal dormis avec cte blague :lol:

Citation:
De toutes façons, je trouve qu'un diesel s'apprecie entre 1500 et 2500, sur le couple.

Entierement d'accord avec toi.

Citation:
en même temps ça m'étonnerait que tu montes à plus avec un diesel moderne...

Ben en meme temps je me souviens de l'an cien V70 de Volvo equipé du 5cylindre AUDI et crois moi que les 4500tr etait largement dépassés et avec une velocité a faire palir un essence.

[quote]Pareil. C'est la première fois que je conduisais un vrai moteur essence moderne (1.8l 16v 125ch), avec tout que j'ai pu entendre sur les perfs des essences et le plaisir de conduite par rapport aux diesels je m'entendais à bien mieux. C'est creux, il n'y a quasiment pas de reprises, pas de frein moteur... à tel point que je pensais avoir un petit moteur et j'ai vraiment été surpris lorsque j'ai vu le "1.8" écrit sur la malle arrière... [quote]
Oublies ta conduite de mazouteux et appuye franchement au delà de 3500tr. Réessaye au delà de 4500tr et tu decouvriras des sensations que n'offrent pas nos bacs à fuels! Et si le niveau sonore des mazouts est aujourd'hui maitrisé, le bruit d'un essence est moins rauque et bien plus doux tout de meme.

Citation:
Je reviens de Renault.fr (pas très simple je trouve) et j'ai vu effectivement que c'est une BVA 5vitesses ! Cool
Par curiosité, la conso du 2.0 T en BVA en ville est annoncée à 13.6 l. Hallucinant en 2004. C'est les consos des R30 V6 !!!


Sauf qu'a l'epoque quand ils annoncaient 13l tu etais à 17/18l. Et la puissance et le couple ne sont pas du tout les memes.
Pour info les BVA 4 rapports sont montées sur le 1.8l et le 2.0l
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:

Pour info les BVA 4 rapports sont montées sur le 1.8l et le 2.0l


Mais cette BVA 5 vitesses, c'est une évolution de la BVA Proactive 4 ou c'est une boite qui vient d'un autre constructeur (Nissan ou un fabricant de boite type ZF )???
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Il me semble que c'est une nouvelle boite, mais RONO.
A confirmer tout de meme.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Beuh,
j'ai essayé le 1,8 l 16v aussi, ben j'ai trouvé ca tres merdique aussi.. pas de reprises, bruit envahissant sur autoroute... et rupteur avant la zone rouge (???) ca fait bizarre a conduire. J'aime pas du tout. En plus on a pas du tout de sensations avec ce moteur...

A++
Thierry a écrit:
Oublies ta conduite de mazouteux et appuye franchement au delà de 3500tr. Réessaye au delà de 4500tr et tu decouvriras des sensations que n'offrent pas nos bacs à fuels! Et si le niveau sonore des mazouts est aujourd'hui maitrisé, le bruit d'un essence est moins rauque et bien plus doux tout de meme.

C'est que j'ai fait aujourd'hui. J'ai dépassé les 2 500tr/min !!! :lol: :lol: Ouais, c'est un peu mieux mais guère plus. Je trouve nul de faire ronfler le moteur, quelque part ça me fait mal (reflexe de dieseliste sans doute)... le couple et la poussée du turbo me manquent...

jerems a écrit:
Beuh,
j'ai essayé le 1,8 l 16v aussi, ben j'ai trouvé ca tres merdique aussi.. pas de reprises, bruit envahissant sur autoroute... et rupteur avant la zone rouge (???) ca fait bizarre a conduire. J'aime pas du tout. En plus on a pas du tout de sensations avec ce moteur...

Euh... comment dire ce n'est pas une laguna mais un opel zafira 1,8l 16V gracieusement prêté par... Renault ! 125 ch à ce qu'il paraît, a priori on pourrait penser que c'est pas mal... ben non :lol:
titi a écrit:
Thierry a écrit:

Pour info les BVA 4 rapports sont montées sur le 1.8l et le 2.0l


Mais cette BVA 5 vitesses, c'est une évolution de la BVA Proactive 4 ou c'est une boite qui vient d'un autre constructeur (Nissan ou un fabricant de boite type ZF )???


D'après ce que j'ai compris, c'est la meme boite que la V6. Ca ne serait donc pas une boite Renault :?:

Après recherche, extrait de http://www.moniteur-automobile.presse.fr/Une/03/0304/une1.htm

Citation:
La boîte Proactive retenue est celle équipant notamment les Laguna V6 à essence. D'origine japonaise et fabriquée par Aisin Warner
SI c'est une boite produite par l'équipementier Aisin Warner, pourquoi s'être limité à une BVA 5 rapports ???
La VS possède une BVA 6 rapports (j'en suis plus sur d'ailleurs)

La 407 aura une BVA 6 rapports sur ke V6, boite produite par ... Aisin Warner !
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Jan, 2004 19:01
kalima a écrit:

Le point qui fache : la consommation : Dans les memes conditions que mon ancienne laguna, je passe de 5,8 à 7,5 l/100 :shock: :shock:
Je trouve ca énorme !! Bon, j'espère que c'est le rodage mais quand meme ! Autre truc la jauge est devenue complétement pessimiste : l'aiguille ne décole plus après 55 litres consommés ! Il resterait donc 15 litres de reserve ! Sur mon ancienne c'était plutot vers les 63 litres ! C'est pareil pour vous ?


7.5 l/ 100 !! tu me diras comment tu fais ??

Moi je tournes plutôt à 8/8.5 L aux 100 avec une boite mécanique !!! sauf quand je roule entre 100 et 110 =>6.2 L /100 mais si tu fais un brin de ville( comme moi à 6H30 du mat...donc pas d'embouteillages, tu consommes de suite 8L..)

www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=22755..amp;highlight=#22755

Pour l'ordi et la conso, ce que je trouve regrettable, c'est de perdre l'autonomie lorsque l'ordi te prévient...c'est à ce moment là que l'on apprecierait l'autonomie restante !!!. J'ai le même pb que toi concernant les 15 L de fond de reservoir..il faut juste le savoir et plutot juger sur le GO consommé (c'est un des affichages de l'ordi)...

1800km...il lui reste combien de km "tranquilles"avant sa 1ere panne ? :?: :?: :wink: :wink: :lol: :lol:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Dim 11 Jan, 2004 19:01; édité 1 fois
je viens d'acheter une laguna 2 privilege dci 120 de juillet 2001 avec 19500 kms au compteur a votre avis c'est une bonne voiture merci d'avance de me repondre :P :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Jan, 2004 19:01
mjahed a écrit:
je viens d'acheter une laguna 2 privilege dci 120 de juillet 2001 avec 19500 kms au compteur a votre avis c'est une bonne voiture merci d'avance de me repondre :P :D


Bonne chance...et courage... :? :? :?

Ben oui 19500 km en 2 1/2 ans pour un diesel ça fait peu !! espérons pour toi qu'elle ait été remise à niveau :roll: :roll:

Sinon, lis un peu le forum, tu verras ce qui se dit sur les LAG II de 2001...

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Sinon, lis un peu le forum, tu verras ce qui se dit sur les LAG II de 2001...


Méchant :P
chichi1er a écrit:
7.5 l/ 100 !! tu me diras comment tu fais ??

Moi je tournes plutôt à 8/8.5 L aux 100 avec une boite mécanique !!! sauf quand je roule entre 100 et 110 =>6.2 L /100 mais si tu fais un brin de ville( comme moi à 6H30 du mat...donc pas d'embouteillages, tu consommes de suite 8L..)


Ben, 7,5 l/100, c'était sur une grande distance d'autoroute à une vitesse sarko-approuved ! :wink:
Depuis une semaine, je suis repassé aux joies des embouteillages parisiens (enfin, je me pleins pas trop, ca roule encore bien sur mon trajet !) et la c'est passé à 8,8 l/100 :cry:

Enfin, on peut pas tout avoir : une 2,2 l de 150 chevaux (ou 142 :?: ) et une consommation de 1,9 l :roll:

Citation:
Pour l'ordi et la conso, ce que je trouve regrettable, c'est de perdre l'autonomie lorsque l'ordi te prévient...c'est à ce moment là que l'on apprecierait l'autonomie restante !!!. J'ai le même pb que toi concernant les 15 L de fond de reservoir..il faut juste le savoir et plutot juger sur le GO consommé (c'est un des affichages de l'ordi)...


Ben justement, tu vas jusqu'à combien toi ?
J'hésite quand meme à faire péter le 69 litres consommés :lol: :lol:

Citation:
1800km...il lui reste combien de km "tranquilles"avant sa 1ere panne ? :?: :?: :wink: :wink: :lol: :lol:

Chichi1er...


Meme pas peur :lol: :lol:

Kalima
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Jan, 2004 23:01
69 L jamais :wink: :wink: mais pourquoi pas 62... :roll: c'est pas beaucoup mais je n'ai pas trop confiance en l'aiguille...et je ne connais pas encore bien le véhicule...ça me donne du 750/800 km d'autonomie...

Ah !!! où sont les 1000 km d'autonomie de mon ancien véhicule avec 62 L ?? :?: :?:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: