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pourquoi turbo+Diesel plutot que turbo+essence

Voilà ma question est simple, peutêtre un peu bête mais je me cuocherais mon bête ce soir.

Pourquoi les turbo sont-il plus utilisés sur les moteurs diesel ?
Pourquoi on trouve peu de moteurs turbo essence ?
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Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 19:04
car sur les essences ça fait consommer plus et on aurait des puissances de fou.

enfin c'est ce que je pense. et puis un gazoil sans turbo c'est plus dangeureux qu'autre chose.
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Morex
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 19:04
Le turbo sur les diesel est la pour la puissance mais il est surtout la pour une meilleur depollution surtout sur les moteurs a injection direct (en technique c est pour avoir un meilleur swirl)
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 19:04
ah oui le terme fait technique... :lol:
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Morex
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 19:04
:lol: :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 19:04
en quoi ça aide à la dépollution?
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Morex
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 19:04
il y a un meilleur brassage de l air a haut regime.
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 19:04
ah oki. merci
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fiftie a écrit:
un gazoil sans turbo c'est plus dangeureux qu'autre chose.


Pourquoi c'est dangereux. Il y a pas si longtemps que ça c'était assez courant. (1.9D chez renault entre autre)
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Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pour les depassements.
SI les turbos en essence sont rares c'est pas tellement le fait d'avoir un puissance de fou. il suffit de baisser la cylindrée (1.4 16v tuebo de 120cv a vnir il parait) pour obtenir une puissance et une conso très raisonnable. C'est plutot que les contraintes thermique d'un moteur essence rendent les turbos plus fragile, ce qui nuit gravement à la reputation de ces moteurs. donc auncun interet de les diffuser en masse comme les poeles à mazout dont la construction basée sur un engin agricole paraisssait plus robuste. La tendance s'inverse.
Les diesels sont devenus plus pointus et plsu fragiles que les essences, et les essences ont beaucoup progressé. Dans les années à venir on va avoir enfin droit a des essences+turbo typés confort comme l'actuel 2l 165cv. Le mazout perd un peu de terrain.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Le mazout perd un peu de terrain.


Tu parle au niveau tecnologique ou au niveau des ventes?
c vrai qu'à cause des futures normes euro la tendance est plutôt au faible cylindré + turbo (essence ou diesel)
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fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2004 18:04
oui apparement RENAULT-NISSAN vont développés des petites cylindrés turbo pour répondre aux futurs normes.
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Si je me rappelle bien la smart a un petit moteur turbo essence ? non ?

Elle a des perf raisonnables pour sa cylindrée garce au turbo et ne consomme pas plus que ça.
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Morex a écrit:
Thierry a écrit:
Le mazout perd un peu de terrain.


Tu parle au niveau tecnologique ou au niveau des ventes?

Dans un 1er temps d'un point de vue techno, mais inevitablement d'un point de vue commercial par la suite.
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au point de vue technique les diesel vont encore pregresser certe moins rapidement que ces dernieres annees.
Pour se qui est des vente pour la France le pourcentage de vente ne cesse d augmenter!
Morex a écrit:
au point de vue technique les diesel vont encore pregresser certe moins rapidement que ces dernieres annees.
Pour se qui est des vente pour la France le pourcentage de vente ne cesse d augmenter!

Oui ils vont encore progresser, mais les couts necessaire pour faire evoluer ces motorisations sera bien supérieur aux progrès techniques obtenus(regle des 20/80). Au bilan, les mazouts deviennent de + en + chers, et delicats.
Les techniques employées pour faire evouler les essences, n'ont rien de revolutionnaire, mais sont depuis les dernieres années largement fiabilisées. Au bilan les essences evolueront pour les années à venir plus vite et pour un cout largement moindre au regard du mazout (ou il est difficile d'obtenir des éléments fins, precis et robuste pour permetre une gestion pointue tout en utilisant de la grosse artillerie en hydraulique).
IL n'y a qu'a comparer le cout d'un moteur 2l atmo de 140cvenv , et le cout d'un bloc 2l turbo+mazout de puissance tres proche en piece de rechange pour s'en convaincre.
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Message Lun 19 Avr, 2004 22:04
la différence de prix se voit déjà sur le véhicule neuf ;)
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