Morex a écrit: au point de vue technique les diesel vont encore pregresser certe moins rapidement que ces dernieres annees.
Pour se qui est des vente pour la France le pourcentage de vente ne cesse d augmenter!
Oui ils vont encore progresser, mais les couts necessaire pour faire evoluer ces motorisations sera bien supérieur aux progrès techniques obtenus(regle des 20/80). Au bilan, les mazouts deviennent de + en + chers, et delicats.
Les techniques employées pour faire evouler les essences, n'ont rien de revolutionnaire, mais sont depuis les dernieres années largement fiabilisées. Au bilan les essences evolueront pour les années à venir plus vite et pour un cout largement moindre au regard du mazout (ou il est difficile d'obtenir des éléments fins, precis et robuste pour permetre une gestion pointue tout en utilisant de la grosse artillerie en hydraulique).
IL n'y a qu'a comparer le cout d'un moteur 2l atmo de 140cvenv , et le cout d'un bloc 2l turbo+mazout de puissance tres proche en piece de rechange pour s'en convaincre.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée