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[Laguna III] ph1 Privilège 2008 dcI 150 bVA

Salut à tous,
Ca y est elle est mienne :D

Copier/Coller d'un autre forum, merci Chichi1er pour les infos

Après vous avoir bien fait suer avec mes questions challengés en renseignements sur la L3, me voici propriétaire d'une L3 ph1 de 2008 en BVA, gris bleu.
Moteur M9R 805
Boite AJ0 004

C'est une origine luxembourgeoise, c'était certainement une petite mamie qui l'avait car je l'ai achetée à seulement…33100Km !
Très propre, très saine, l'auto était suivie chaque année pile à la date. Pas de souci d'encrassement au Lux, on a un bon gasoil et surtout on met pied dedans :tourni:

Une photo à l'arrache chez le revendeur (pro) lors de sa première visite :
http://i35.servimg.com/u/f35/19/53/33/42/img_1911.jpg

Je lui réserve un gros programme dont déjà pas mal de trucs réalisés aujourd'hui.
Quelques micro défauts, un déflecteur de roue avant absent, un cache antibrouillard disparu, une rayure importante sur le coffre, quelques micro rayures et 1 petit pet dans la peinture de la porte conducteur.
Ah et son défaut qui a faillit me bloquer la vente : elle n'a pas de bluetooth intégré !

C'est une LU donc pas de correspondance en finition française. On peut quand même dire que c'est une Privilège sans les Xénon

En bref, la liste des choses que je vais lui faire :
- Pré-lavage intérieur avec injecteur/extracteur pour annuler l'odeur de vieux imprégnée dans le velours :beurk: :beurk: et ciel de toit + cotons tige dans les aérateurs, boutons de porte, etc.
- Laver les vitres et pare brise
- Décoler du pare brise tous les documents LU
- Changer les plaques (j'aimerais bien garder mon porte plaque mais c'est illégal en France…stupide !)
- Graisse sur les goujons et la portée des jantes
- Detailling pro intérieur + extérieur + moteur (vapeur ?)
- Changement de jauge d'huile (pu¨*** de galère à remettre, la mienne est un peu tordue, je préfère ne pas prendre de risque !!)
- Changement liquide de refroidissement (j'ai lu Glacérol RX type D - vous confirmez ?)
- Shunter la vanne EGR (Poulette…)
- Vidange avec de la Elf Fulltech FE apacher : http://www.ebay.fr/itm/8-ltr-Elf-evolution-Full-Tech-FE-5..4:g:xnsAAOxy3NBSgR4B
Par contre quelle quantité ?
- Trouver comment mettre le clignotant confort !!
- Tapis de sol
http://www.ebay.fr/itm/TAPIS-SOL-MOQUETTE-LOGO-SPORT-BLAN..9:g:dnwAAOSwjVVV1y3v
- Bac de coffre
http://www.ebay.fr/itm/Kofferraumwanne-m-Antirutsch-Renau..5:g:Zz8AAOSw6n5XwO-b
- Seuil de protection coffre
- Seuils de protection place arrière
- Nettoyant clim
- Nettoyant gasoil
- Graisse silicone sur les joints
- Installer un Parrot MKI9200 pour profiter du streaming audio et de la téléphonie bluetooth (je téléphone beaucoup…) avec son adaptateur FAKRA qui va bien
- Installer mon Coyote proprement sans se brancher sur l'allume cigare, en se repiquant avec des prises vampire sur la ligne +12APC de l'allume cigare
- Idem pour le chargeur de l'iphone en le faisant passer entre les grilles d'aération centrale gauche
- Repiquer les cables du parrot dans l'accoudoir central
- Changer les plaquettes arrière
- Changer les plaquettes avant (ATE)
- Purger le liquide de frein (speedy...)
- Changer filtre habitacle (en repérant au préalable la référence)
- Changer filtre à gasoil (c'est bon j'ai déjà repéré où il était) FCS727 pour moi ! (8200638748 sur celui d'origine)
- Restagraf 10082 pour les pions de maintien du passage de roue du filtre
- Changer filtre à air
- Acheter le déflecteur de roue absent
- Acheter la plaque antibrouillard manquante


Faites :
- Pré-lavage extérieur avec démontage des roues avant de la faire detailler chez un pro
- Pression de la galette (185/55/16 je crois, mais au moins c'est pas un kit de gonflage !)
- Pression des pneus (2.1 partout quand je l'ai eue…)


Oui je sais, je suis un barjo :D
Il y a du schaff…
A toute pour de nouvelles aventures
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 31 Aoû, 2016 07:08
Salut,

Malgré le faible kilométrage, je prévoirai une vidange de la boite auto :wink:

Chichi1er...
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 31 Aoû, 2016 07:08
Je dirais plutot que justement puisque le kilométrage est faible :wink:

Sur la mienne avec ses 127000km je pense que je ne le ferai pas...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 31 Aoû, 2016 09:08
A supposer que l'ancien propriétaire a fait faire les révisions régulièrement (vérifier si la courroie accessoires + galets a été changée), la vidange de BVA n'a surement pas été faite.
L'huile perd de ses qualités avec le temps, au bout de 8 ans un changement me semble une bonne idée.

J'avais fait vidanger ma BVA de la BMW 330d pour la 1ere fois à 135kkm (je venais de l'acheter), ce n'est pas dangereux (80kkm conseillé) à ce km là.
C'est à 200/300kkm que ça devient dangereux, car ça peut remuer la merde
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Ca me fait penser que je viens de passer les 80000km avec ma Mégane ... et que j'ai trouvé un spécialiste de BVA dans mon bled.

http://ats-bva.fr/
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Le gras, c'est la vie
Merci pour les conseils. Je souhaitais la faire à court terme oui.
Elle a toujours été entretenue rubi sur l'ongle mais la BVA...on se heurte aux recommandations Renault !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 31 Aoû, 2016 12:08
Perso je ne me suis pas encore trop affolé car la voiture n'a que 3ans et demis, mais approchant les 130000km je me tate !

Larry si tu passes les voirs je veux bien leur avis pour la mienne !
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