Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] Grille aération passager du bloc de commande clim/chauffage

Bonjour,

je me présente à vous, je suis Nicolas, je viens d'acquérir une Laguna 3 Estate de 2013.
Comme souvent lors d'achat, on ne voit pas tout les "défauts" de suite... Là je me retrouve avec des soucis sans grande gravité mais un peu gênant pour le prix de la voiture...
En effet je me suis aperçu en la nettoyant que les grilles d'aération du bloc de commande clim/chauffage, orientées côté passager (droite donc) sont cassées... J'ai démonté le bloc devant pour atteindre les grilles. Elles se déclipsent facilement mais il y a 3 d'entre elles qui ont les pattes cassées. Celles du milieu qui est normalement attacher au bouton qui permet l'orientation également. Du coup il est impossible de régler la direction de l'arrivée de l'air... J'ai regardé un peu sur internet mais je ne sais pas si ça se change facilement et si du coup, je dois changer tout le bloc de commande?
Deuxième petit défaut, je n'ai pas de lumière au niveau du miroir de courtoisie... Pourtant, là aussi après démontage, la lampe n'est pas absolument pas cassée... Je ne pense pas que ce soit un fusible car toutes les autres lumières de l'habitacle fonctionne!

J'espère donc ici trouver, parmi la communauté de l'aide...

Et je vous remercie d'avance pour vos retours prochains.

Bien à vous.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2016 11:08
Pour la lumière du miroir, il me semble que l'interrupteur se trouve dans la fixation du parsoleil, et vu le truc, ça fait des faux contact.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ce premier renseignement mais du coup ça se défait facilement?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Aoû, 2016 12:08
Je n'ai pas ce genre d'option sur mon véhicule.

Je te propose déjà de regarder l'état de la fixation du parsoleil (la partie qui est proche du rétro)

Il suffit de déclipser le truc pour y avoir accès..
Si tu vois 2 pièces en métal, et que ça te semble oxydé, tu peux passer un coup de papier de verre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n'ai en effet pas été jusque là... j'ai pour l'instant juste démonter le cache de la lampe... Je vais donc voir pour le décrocher suivant vos bons conseils... la patte est donc côté rétro extérieur droit nous sommes bien d'accord?

Merci beaucoup encore
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2016 06:08
non pas extérieur droit.. c'est la patte opposée :) celle proche du rétro intérieur

sur le miroir de courtoisie coté passager, c'est la patte gauche, celle qui permet de positionner le parsoleil paralelle à la route ou perpendiculaire à la route :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 23 Aoû, 2016 07:08
OK... Je vais regarder quand le temps me le permettra...Merci beaucoup... Sinon direction garage à l'occasion d'une révision...


Sauter vers: