Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Autoradio pioneer qui ne s'allume plus [Réglé]

Bonjour a tous
Je me présente cela fait 2 ans que j'ai une Clio 2 dci
je m'y connais pas trop en voiture mais on va dire juste la base de ce qu'il faut savoir :)
Cela fait 1 mois que mon poste Pioneer ne s'allume plus il s'est arrêter de fonctionner d'un cou sa fait 2 ans que je l'ai et tout fonctionnais très bien.
J'ai essayer dans une autre voiture il fonctionne très bien donc j'ai penser au fusible de la voiture j'ai donc changer mais toujours rien.
Puis j'ai remis le poste d'origine il fonctionne sauf qu'il s'éteint tout seule arriver peut être d'une durée de 1h Temp alors qu'avant il ne fessait pas sa
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un saurais qu'elle serait la causse de tout sa!!!!!svp :D
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Aoû, 2016 09:08
ça sent le fusible mort.

Sur l'autoradio, il y en a 2.

Il y a le fusible accessoire qui se trouve dans la boite à fusible, et le fusible coupe consommateur qui se trouve ailleurs dans le véhicule.


Si j'ai bien chopé la bonne doc :

http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/images/fusibles2.gif

Tu as le fusible 7 et le fusible 9 qui travaillent pour l'autoradio.

En regardant ce qui est coupé, tu as l'essuie glace arrière qui doit également ne plus marcher. (si ta voiture en est équipée)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok je savais pas qu'il avait 2 fusibles pour l'autoradio et en parlant de mes essuie glace arrière elle fonctionne mais une fois elle s'est déclenché tout seule des que j'allumer le moteur.
Mon boitier fusible ce présente comme ceci j'ai pu trouver 1 fusible pour l'autoradio pas rapport au dessin du couvercle mais l'autre je sais pas c'est le quelle clic pour agrandir clic pour agrandir
Celà doit correspondre à un 15a bleu


clic pour agrandir
cela ne correspond pas plutôt a un 10a?

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Apres réflexion je comprend pourquoi vous dites 15a enfaîte il faut lire le schéma de face et non dans le sens fermer okokok donc je regarderais sa demain et je vous tien au courant
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2016 06:08
le 10A que tu montres encerclée en jaune, c'est pour l'éclairage de ta voiture (les veilleuses)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pas seulement, regardes bien il y a un autoradio de dessiné!
je vous remercie c'étais bien le fusible qui étais griller mon poste Pioneer marche a nouveau c'est moi qui avait mal suivi le schéma je l'ai lu dans l'autre sens merci a vous :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2016 17:08
PAT MULOT a écrit:
Pas seulement, regardes bien il y a un autoradio de dessiné!


Faut que j'arrête de regarder PR le matin :shock:
J'avais vu le truc jaune totalement à droite.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: