Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat TomTom Live] Mise à jour carminat tomtom live

Bonjour à tous.
Je pars samedi prochain en Autriche avec mon Koléos et je voudrais mettre mon Carminat TomTom Live France en version Europe.
Actuellement ma carte SD est d'une capacité de 2 GO, donc pas suffisant pour installer la version carte Europe avec l'Autriche.
Je possède une 8 GO et une 4 GO, qui devrait suffire.
A partir du TomTom Home puis-je installer une carte Europe sur une de mes deux SD, après formatage ?
Quelle est la démarche à suivre ?
Merci de vos éventuelles réponses.
JP
Salut,

Je suis passé à une 8Go ou 16 je ne sais plus pour mettre toute la carte europe, il faut formatter la carte et ne rien mettre dessus, puis tu mets la carte vide dans la voiture et tu attends, le tomtom de la voiture va y installer un système de base et une fois installé, tu prends la carte et tu la mets sur ton pc avec tomtom et là tu peux mettre des grosses cartes. j'avais essayé de copier la carte d'origine sur une plus grosse et ça n'avait pas fonctionné, à priori j'avais mal formaté je sais pas mais le tomtom de la bagnole lui l'a formaté correctement.

Pascal
J'ai fait la même chose avec une carte 8Go à la place de la carte Renault d'origine et ça fonctionne parfaitement avec la méthode décrite par Papo06.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour
Et merci pour vos réponses.
Je vais essayer cette méthode qui devrait fonctionner chez moi également.
Bonne journée
JP
Re
Bon, j'ai formaté(en rapide)ma carte SD 8GB et mise à la place de l'origine.
J'ai mis en route le Koléos et un message me dit sur l'écran: Carte introuvable
J'ai oublié quelque chose ?
JP
Ta carte est formatée comment ? FAT32 ? NTFS ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Je l'ai formaté au même format que celle d'origine, en ExFAT
Essaie plutôt en FAT32.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon, du nouveau
J'ai acheté une SD neuve, je l'ai formaté en eXFAT et j'ai refais la manip décrite par Papo06 et larry.kubiak.
Ca fonctionne à merveille. Ma SD était morte.
Merci à vous
Bonne vacances, ou pas ?
JP
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2016 13:08
Merci pour le retour d'info et bonne vacances !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 10 Aoû, 2016 17:08
Bonjour cher modo
Et merci
Départ samedi pour l'Autriche.
Bonne....ce que vous voulez
JP


Sauter vers: