Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Plus de lumière habitacle scenic 3

Message Mer 20 Juil, 2016 08:07
Bonjour à tous,


J'ai découvert récemment que je n'ai plus de lumière au niveau du plafonnier, intérieur boite à gants et dans le coffre.

Pouvez-vous m'aider pour savoir quel fusible (si il est grillé…) je dois changer et où il se trouve?

J'ai un Scenic 3 de 2009.

Merci à vous
Dernière édition par rpm91 le Mer 24 Aoû, 2016 20:08; édité 1 fois
Message Mer 20 Juil, 2016 16:07
J'ai déjà été voir ce tuto, mais je ne le trouve pas très clair car lorsque je regarde en détail l'affectation des fusibles le numéro (18), il n'est pas sur les photos proposées du coup j'ai pas envie de faire une bourde et enlever le mauvais…
Bonjour,

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2016 14:07
C a écrit:
il n'est pas sur les photos proposées du coup j'ai pas envie de faire une bourde et enlever le mauvais…


Tu n'as pas de risques à enlever un fusible pour le vérifier.

Il faut juste s'assurer de le remettre à la même place.

Il se peut que de l'humidité soit venu oxyder les cosses du fusible, et le fait de le retirer puis de le remettre refera fonctionner l'ensemble. (vécu avec la ventilation de ma voiture il y a 6 ans)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 25 Juil, 2016 08:07
Ok je vais regarder cela ce soir.
Je vous tiens au courant.

Merci
Message Mar 26 Juil, 2016 11:07
C'était bien celui-ci.
Merci de votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Juil, 2016 15:07
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 22 Aoû, 2016 08:08
Bonjour tout le monde,

Tout compte fait je n'ai toujours pas de lumière dans l'habitacle. Mon souci n'est pas encore réglé… Ne trouvant pas les connecteurs, j'ai mis le fusible et la, il crame direct.


Quelqu'un aurait-il une photo de ces fameux connecteurs ???

Merci de m'aider
Message Lun 22 Aoû, 2016 08:08
Sur le tuto, il y a une photo, mais je ne trouve rien de similaire sur mon scenic.

Pour info : scenic 2009
Message Lun 22 Aoû, 2016 09:08
Ah oui j'avais oublié…

Dois-je débranché la batterie le - et le +, une des deux?

Merci
Message Mer 24 Aoû, 2016 10:08
Bonjour à tous,

je possède un scenic 3 de 2009. Mon fusible que j'ai repéré grâce à vous est bel et bien grillé.

J'ai suivi ce tuto

www.auto-technique.fr/fiche-techni..scenic-3-p1-598.html

Mais je coince à un moment car d'après celui-ci je dois débrancher deux connecteurs électriques mais, j'ai beau chercher je trouve rien de similaire à cette photo.

J'ai fait l'essai sans déconnecté (vu que je ne les trouvais pas), cela grille direct le nouveau fusible.

Si je débranche la batterie? Cela peut élucider le fait de ne pas déconnecter ces deux connecteurs électriques?

Merci de de votre aide
Bonjour,
A mon humble avis , avant de remettre un fusible neuf, il faut rechercher le pourquoi de ce problème.Il faut trouver l'endroit qui fait cour-circuit
Message Mer 24 Aoû, 2016 13:08
En fait quand je mets un fusible neuf, il grille instantanément.

Je me pose du coup plusieurs question :

1- j'ai pas débranché les connecteurs électriques : du coup encore du jus, donc ça grille.

ou

2- il y a un souci sur le circuit électrique (que tu parles) mais où…

Tu connais l'emplacement des connecteurs électriques?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Aoû, 2016 20:08
Sujets refusions pour le suivi de la réparation
rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: