Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Surpression reniflard scenic 2 1.9dcI

Bonjour à tous,

Ayant acheté cette occasion en début d'année pour notre nouveau né, je me suis fait vite à l'idée que j'allais en bavé.

Au début consommation d'huile, jusque là normal ( genre 1 bon litre tout les 1000 km )

Mais voilà qu'hier ma femme en peur m'appelle en me disant qua le vehicule fume blanc bleu. Arrivé à la maison je constate de l'huile s'écouler du moteur côté reniflard.

Et je commence à faire quelques test genre enlever le bouchon reniflard moteur en marche et là surprise énorme pression qui s'échape.

En parcourant plusieurs forum je me suis mis dans la tête qu'une durite devait etre bouchée. Donc aujourd'hui avec mon papa chéri que j'aime à la foll ..... ^^

Reniflard démonté nétoyé, durite du coté en S aussi, celle du bas aussi et j'ai aussi passé du fil de fer dans les conduit reliant les durites. Mais rien n'y fais, toujours de la pression et du coup celle-ci me fait sauté la durite du coté parti basse. J'y ai mis un collier histoire de faire des petits trajets.
Mais j'ai lu aussi qu'une derniere conduite metallique (rouge?) pourrai etre bouchée.

Mais voilà je ne vois pas où elle se situerai. Avez vous une idée?

Cordialement
Christopher
Message Lun 11 Juil, 2016 17:07
bonjour
je dirai plus un joint de culasse ou une segmentation, si ta compression remonte dans la jauge à huile ou un reniflard ce n' est pas bon
en revanche ton scénic a t il toujours la patate cela pourrais venir du turbo, j'ai eu le soucis il y a une quinzaine de jours un peu ch..... à faire mais ça passe.
tu peux également regarder ton bocal de refroidissement moteur voir si yu n'as pas de la "mayonnaise (de l'huile dans l'eau ).
A partir de 120 000kms c'est le turbo qui lache et le diag que tu me donnes me laisse un doute. pour confirmer cela démonte la grosse durite côté batterie qui par du filtre à air et qui va à l'entrée du turbo et vérifie si tu as du jeu sur l'axe et les ailettes du turbo si oui = turbo HS
Courage
_________________
Ne me dites pas que c'est impossible!


Sauter vers: