Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] pas de courant ventilation mégane scénic 1997

Bonjour,

Hier, j'ai posté un message mais il n'apparait nulle part. Je me permets donc de le reposter...

Je possède une Mégane Scénic 1997- 1.9 DT P4 CV RT-. J'ai changé le pulseur d'air habitacle (neuf), le motoréducteur climatisation pignon (neuf), le relais cartier 12 v 30 A fonctionne mais je n'ai pas de jus au ventilateur :nonnon: . Quelqu'un aurait-il une idée?

D'avance, je vous remercie :D
Bonjour,

ça va te paraitre bête : et les fusibles ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Merci pour la réponse mais les fusibles ne sont pas en cause.

Bonne journée!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2016 07:07
deuxième piste : faux contact, ou fil pincé au remontage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Pas de fil pincé. Le courant n'atteint pas le ventilateur. :(

Merci pour la réponse
Bonjour,

Pas de fil pincé. Le courant n'atteint pas le ventilateur. :(

Merci pour la réponse
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2016 17:07
Je suppose que si tu avances ça, c'est que tu as tout redémonté pour aller vérifier... que tu as également retiré toutes les cosses, puis remises en place.

Je suppose que tu as également vérifié la masse de ton ventilateur.

Pour le fusible, tu as retiré le fusible puis remis en place après test.. un test visuel ne suffit pas (je suis tombé en panne de ventilateur en plein hiver.. je te raconte pas la merde pour conduire avec la tête à la fenêtre.. avec -5 dehors et du givre sur le parbrise :eyes: ).. le fusible avait un faux contact dans son emplacement.


De toute façon, tu ne vas pas avoir le choix, il va falloir vérifier le fil du relais jusqu'au ventilateur d'habitacle.

Autre piste, tirer une ligne à coté en abandonnant celle d'origine.. qui a forcément un problème (fil cassé à l'intérieur, faux contact.. ou autre).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 19 Juil, 2016 08:07
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Mon mari continue de tester.... :(


Sauter vers: