Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Twingo qui ne démarre pas du jours au lendemain

Message Sam 25 Juin, 2016 22:06
Bonjour,

Voilà mon problème, en effet j'ai une Twingo de 04/97 (C066). elle ne démarre plus. en effet du jour au lendemain quand je mets le contacte il y a le voyant de défaillance électrique qui s'allume et au bout de 3 secondes ce dernier comment a clignoté sans arrêt (avant il s'instant tout seul au bout de 3 seconde et la voiture démarre normalement).

j'ai testé la bobine d’allumage à l'aide d'une bougie mais c'est comme s'il n'y a pas d’étincelle. la tension qui arrive à l'entrée de la bobine est de 9,4 V sur deux borne, est ce que c'est la bonne tension? j'ai testé le PMH (la résistance est de 250 om). avec ces donnés j'ai quand même acheté et cahngé une bobine neuf et un PMH neuf aussi, j'ai changé aussi les bougie, sans résultat.Dès que je mis le contact la voiture brouette sans qu'elle démarre. Sachant que la bêterie est OK, la pompe à essence fait le bruit quand je mets le contact, il y aussi le plein dans le réservoir. une fois j'ai réussi à la démarrer en tournant le catact et en même temps démarré le moteur sans attendre (un seul mouvement a la fois) mais au bout de 2 secondes le temps que le voyant de défaillance électrique commence à clignoté, elle s'est éteint (calé). la boîte à vitesses de mon swing est manuelle.aviez vous des idées pour ce probléme?


Sauter vers: