Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] compresseur clim ne tourne pas

Bonsoir à tous

mon compresseur de clim ne tourne pas sauf quand mon pote a shunté le relai situé dans le compartiment moteur avec un fil. Tous les fusibles sont bons.
Est ce que cela peut venir du bouton A/C lui meme? Je pense qu'il faut changer la petite console ou bien tout le tableau de bord :lol2: :lol2: :lol2: .
Merci pour votre aide pour ma twingo 2 phase 1 de 2005(75cv)
_________________
clio2 phase1 1.6 16v (K4M748) du 12/1999
de plus il a testé les 3 relais et ils sont bons. Donc le probleme se situe bien avant le boitier des relais
_________________
clio2 phase1 1.6 16v (K4M748) du 12/1999
bonjour

il n y a pas d'autres fusibles entre la commande du bouton A/C et le relais du compartiment moteur?
_________________
clio2 phase1 1.6 16v (K4M748) du 12/1999
Coucou
en attendant une réponse, j'ai regardé sur d'autres forums actifs qui me suggèrent de faire une recharge de gaz au cas ou le compresseur se mettrait en sécurité.
Qui ne tente rien n'a rien :aieu: :aieu:
_________________
clio2 phase1 1.6 16v (K4M748) du 12/1999
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Juin, 2016 06:06
Un petit coup de valise diagnostic permettrait de voir que composant renvoie un défaut (et accessoirement si la pression dans le circuit.

Mais en général, si la charge n'a pas été faite depuis plusieurs années, ça peut pas faire de mal :)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ton soutien

j'irai faire une recharge car je l'ai depuis peu et je ne connais l'historique de la clim.

En attendant faut que je m'occupe de la clio que mon fils a foutu dans un champs de vigne ce WE avec bq de dégats qui vont apparement me couter plus cher que la voiture surtout qu'elle est au tiers :evil: :evil: :evil: :evil:
_________________
clio2 phase1 1.6 16v (K4M748) du 12/1999
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Juin, 2016 14:06
Effectivement, je penche pour un défaut de charge qui met en sécurité le compresseur (ça évite de casser le compresseur par manque de pression).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: