Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Capot bloqué sur laguna II diesel [Réglé]

Bonjour,

j'ai donc un problème de capot bloqué sur une Laguna II diesel (2.2 dci).
Le levier d'ouverture fonctionne bien, le câble n'est pas cassé.
J'ai passé un bon moment sous la voiture a chercher ou pourrait ce trouver la "serrure", mais je ne vois rien, ne sais pas non plus ou chercher (devant le radiateur, ou derrière, à mon avis juste au dessus).
J'ai la rta, mais rien trouvé dedans, trouvé un poste ici avec semble t il schéma et photos, mais rien ne s'affiche.

Et pour couronner le tout, elle est vidangée, avec un filtre a huile neuf, mais sans la moindre goute d'huile dans le moteur. Je n'ai donc pas d'autre choix que d'ouvrir le capot.

Merci d'avance pour votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mai, 2016 09:05
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci beaucoup,

j'ai déjà consulté tout cela, mais ça ne règle pas mon problème.
Sur l'un de ces liens il y a des photos et schéma, mais ils ne s'affichent pas (croix blanche dans petit carré noir). Il est probable que cela aurait pu m'aider.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2016 15:05
Si les photos ne s'affichent pas, c'est sans doute qu'elles ont été perdues il y a des années.

Tu peux éventuellement demander à l'auteur des photos, de les republier.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci,

j'ai réussi à me dépattouiller en démontant le phare gauche, ce qui m'a permis de voire la serrure. Avec une tige courbée aux deux extrémités,
j'ai pu actionner la serrure, et donc ouvrir mon capot.
Le câble avait juste sauté, il m'a suffit de le remettre en place.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mai, 2016 07:05
::yeah_008::

Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mai, 2016 12:05
Tu as fais comment pour démonter le phare ? avec le capot fermé ? :pense: (je suis intéressé par l'astuce, ça pourrait m'arriver).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 10 Mai, 2016 17:05
Et bien, j'ai lu sur l'un des posts que l'on me conseillait, qu'il était possible de forcer un peu sur le capot pour passer une clés plate de 10.
Ce n'est pas rapide, mais c'est jouable, une fois les deux vis du dessus déposées, il reste celle du côté, là il faut enlever la vis du parechoc, puis elle est accessible au cliquet. Ensuite la serrure ce trouve juste au dessus du radiateur. En passant par l'orifice laissé par la dépose du phare, on peut l'actionner avec une tige (tige filetée de 3mm pour ma part) coudée des deux cotés, dont l'un d'à peu prés 4mm, et l'autre de 20mm dans l'autre sens, mais aligné. Pour pouvoir tirer tout en sachant dans quel sens ce trouve le petit crochet (car tout ce passe a l'aveugle).

Le pire, c'est que j'étais persuadé que l'opération laisserait forcément des traces sur le rebord du capot. En fait, pas du tout, pas la moindre trace grâce au joint en caoutchouc qu'il y a entre le capot et le phare.


Sauter vers: