Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] panne frein de parking automatique

Bonjour
Je viens vous faire part de mon soucis sur mon scenic2 court 1.5 dci de 2007.
Le frein de parking est en panne. Il a d'abord eu du mal à débloquer la roue arrière droite, puis s'est mis à faire du bruit. J'ai démonté les plaquettes, contrôlé l'étrier. tout était normal.
Ensuite quand j'ai tout remonté, je me suis retrouvé avec le frein bloqué sur les 2 roues. Impossible de le débloquer; j'ai donc actionné la tirette de secours.
J'ai fait un diag avec la clip; j'ai le DF043 et DF049.
Impossible d'effacer ces 2 défauts permanents. Il semblerait que ce soit le moteur qui a grillé.
Ma question: Est ce que je peux monter un frein automatique trouvé dans une casse? Si oui, faut il faire une reprog et quoi reprogrammer?
Merci d'avance.
Bonjour

Je viens vous informer de la suite concernant mon problème de frein de parking automatique de scenic2 court.
A près plusieurs mois de recherche, de réflexion en tout genre (comme la recherche d'un boitier dans une casse), j'ai enfin pris le taureau par les cornes.
La valise de diag donnait le code défaut DF043 (problème de moteur électrique).
Je démonte le boitier et décide d'ouvrir la bête. Je sors le moteur du boitier et le teste: il fonctionne!
Aie ça se gâte. Du coup, après étude du système, je décide de changer un petit relais bleu soudé sur la carte électronique.
Après tests, il s'avère que tout refonctionne.
Il faut ensuite faire un apprentissage du capteur de pente et reparamétrer le système.
Voilà, si ça peut servir aux bons bricoleurs
Message Jeu 21 Avr, 2016 19:04
Merci pour le retour d'informations ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: