Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit de grincement arriere quand je tourne les roues

Bonjour a tous,

J’espère que le sujet n'a pas déjà été traité j'ai fais des recherches et je n'ai pas trouver de topic s'y rapprochant pardonnez moi si c'est les cas :oops:

Je fais appel a vous car j'ai un bruit suspect comme un grincement a l’arrière de ma megane lors de manœuvre a l’arrêt ou a très faible vitesse. :shock:

J'ai acquis ma megane (2.0T de fin 2005 avec 136 000km) vendredi et je n'avais pas entendu ce bruit.... :evil:

J'ai une vidéo mais je sais pas comment l'ajouter? :crazy:

Merci a tous pour vos lumières
:idea: :idea: :idea:
Dernière édition par TioPixElle le Lun 16 Oct, 2023 10:10; édité 1 fois
voila le lien de la vidéo je l'ai mise sur youtube


https://youtu.be/-B1jg7lrZV8

Le bruit c'est comme un grincement quand ont met la voiture sur cric ou qu'on la descend du cric :|

J'ai des gendarmes couchés chez moi quand je passe dessus sa grince pas aucun bruit ni avec des bosses mais quand je m'assoie dedans ou quand je manœuvre a l’arrêt sa fait ce bruit la... :pense:

J’espère que ce n'est rien de grave...
Quand j'appuie sur le coffre de la voiture pour la faire bouger il ne se passe rien quand je passe sur des endroit surélevé ou monte une tite bordure de trottoir rien du tout, :euh: par contre si je monte sur le bas de ma porte et que je la secoue le bruit est horrible. :aw:
J'ai secouer l'échappement pour voir si c’était pas par hasard sa mais la non plus....
:hum2:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2016 07:04
Salut, peux tu éviter le texte en couleur ? C'est pas que c'est désagréable à llire, c'est pire... Merci !

Sur la vidéo elle est juste démarrée ou quelque gigote dedans ?

Quand tu roules tu n'entends pas de claquements ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
TioPixElle
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2016 10:04
ah desolé pour la couleur c'est une habitude... :ko:

elle fait ce bruit a l'arret quand je tourne les roue avant mais le bruit vient de l'arriere. :aw:

si je monte sur le bas de porte et que je sautille dessus sa grince a mort mais si je m'appuie sur l'arriere sur le coffre que je la secoue que je passe des bosse ou quoi que ce soit il n'y a aucun bruit
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2016 12:04
C'est pas juste le frein a main pas assez serré ?

Là perso je seche :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
TioPixElle
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2016 13:04
pareil je seche aussi c'est pour sa que je suis venu demander de l'aide

je vais regardé pour le frein a main et voir ont ne sais jamais :D

sa fait comme un bruit de silenbloc mort un ami avait le meme genre de bruit sur sa voiture mais quand il passé les bosses aussi ont a changé le silen bloc de barre stab a l'avant et c'était fini

alors je me dit que c'est peut etre un silen bloc mais comment sa se fait que sa ne fait rien sur bosses et juste en secouant la voiture d'une certaine façon... :tourni:

au début je pensé aux amortos arrieres mais sa le ferais aussi sur les bosses je pense? :aw2:

merci pour ton aide en tous cas
Et en secouant la ligne d'échappement ca donne quoi :?:

La faudrait etre deux, un au volant et un autre couché en dessous pour rechercher le bruit :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rien en secouant l'échappement j'y ai pensé je l'ai fait hier
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2016 15:04
Un silent bloc mort ça claquerai, je pensais aux coupelles d'amorto mais clairment tu entendrai des clong en passant des dos d'ane ou sur route HS.

Pour ecarter le frein a main suffit juste de le desserer !

J'aurais pu penser aux roulements sinon :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
TioPixElle
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2016 15:04
Non y'a vraiment aucun bruit quand je passe sur des bosse ou des trottoires....

Je vais voir si mon copain peut resté dehors sur le coté quand je passe sur les gendarmes couché a coté de chez moi pour voir s'il y'a rien... :ouioui:

Tu parles des roulement de roues? :pense:

Je vais regarder pour deserrer le frein a main aussi alors
ca resseble au frein a main pas assez serrer
d ailleurs regarder bien la video la roue arrière droite recule un peu
pour comparer faudrait essayer de reculer la voiture a la main ou bien la mettre un peu en descente pour écouter si le bruit est identique
oui a chaque fois que je tourne les roues a l'avant en restant sur place les roues arrieres bougent et c'est a ce moment que le grincement se fait entendre
bon ben c'est apparemment un problème de frein a main si je tire le frein a main et que je manœuvre c'est la que sa grince mais j'avais pas fait le rapprochement mais si je ne met pas le frein a main et que je manœuvre sur place sa grince pas et si je sautille sur le bas de porte sa ne grince plus non plus.

merci iris27 pour ton aide et aux autres aussi qui ont pu me faire avancer

la question est y'a t'il un tuto pour resserrer le frein a main que je le resserre correctement?

Merci
pedro78200
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2016 17:04
Hey c'est moi le premier qui ai dis pour le frein à main!! :mrgreen:

Si tu remonte complétement la poignée ça ne suffit pas? Sinon généralement c'est en dessous du soufflet dû freina main. Sur megane 2 je ne sais pas
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 19 Avr, 2016 19:04; édité 1 fois
TioPixElle
Administrateur
Message Mar 19 Avr, 2016 18:04
Oh mince excuse j'ai relu que le dernier message...

Donc merci pedro !!!!

Je vais voir si je trouve des infos sur le net


Sauter vers: