Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Démarreur megane 2 1.6 16V essence

Bonjour,

Voilà j'ai des soucis de démarreur après les charbons seraient collés... Il faudrait que je tape dessus d'après 3-4 personnes. Mais je ne sais pas où il se trouve.
Donc si vous pouvez m'aider.

Cordialement
_________________
Mégane 2 1.6 16V
Bonjour Romain,

Tu n'as qu'à suivre le gros cable rouge d'alimentation du démarreur, tu verras le démarreur se trouve sur le côté de la boite de vitesses derrière le moteur il me semble... Il faut être deux, un qui laisse la clé tounée et l'autre qui tapes sur le démarreur. Mais bon il faudra que tu le répares ou que tu le changes car ça va certainement recommencer, un coup ça marche, un coup ça marche pas....
Ou alors gares toi dans une bonne descente et pour démarrer en 2ème et une fois lancé tu laches l'embrayage, à l'ancienne quoi!
C'est à carte... Donc ça change ?
_________________
Mégane 2 1.6 16V
Quelqu'un peut me dire comment taper sur le démarreur et où il est ? S'il vous plait.

Cordialement
_________________
Mégane 2 1.6 16V
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Avr, 2016 16:04
A l'arrière et au dessus de la boîte de vitesse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai le voyant batterie qui est allumé... Je ne pense pas que ça soit le démarreur... Cela signifie quoi ? C'est ça qui m’empêche de démarrer ?
_________________
Mégane 2 1.6 16V
A mon avis, c'est lié à ton deuxième problème :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-renault-meg..batterie-t47643.html

D'où l'intérêt de ne pas ouvrir un nouveau sujet à chaque nouvelle question pour un même problème :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 17 Avr, 2016 19:04
Oui c'est vrai... Mais il me semble que j'était pas dans le bon endroit..

Cependant je ne sais pas toujours ce qui est touché...
_________________
Mégane 2 1.6 16V


Sauter vers: