Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] démarrage aléatoire scenic 3 1.5 dci

Bonjour
Mon véhicule est un scénic 3 1.5 dci 86cv de 2009. Il arrive de temps en temps et à n’importe quel moment de la journée qu’il ne démarre pas. Celui-ci démarre au bout d’une trentaine de secondes. Le scénic a 109000km. La distribution a été faite il y a 1 an. J’ai changé le capteur AAC côté distribution et le capteur point mort haut mais il a toujours le même problème.
Je l’ai passé à la valise et pas de défaut.
il n'y a pas de voyant antidémarrage
j'utilise la seconde carte depuis et ça va pour l'instant
serait-ce un problème de pile usée
ce n'est pas un modèle main libre
quand je mets la première carte (qui aurait un problème) les voyants fonctionnent , l'ouverture et la fermeture des portes se fait bien.
la voiture a 6 1/2 ans et la pile n'a jamais été changée
je vais essayer d'en mettre une neuve
qu'en pensez vous
merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Jan, 2016 09:01
Pour les cartes non main libre. La pile n'est utilisée que pour l'ouverture des portes.

La carte etant alimentée par le lecteur en nfc pour le démarrage.

Si la carte n'est pas reconnue le démarreur ne tourne pas et l'antidemarrage reste rouge fixe.

Je pense donc que ton soucis n'a rien a voir avec le lecteur ou les cartes.

Le circuit de gazole n'a pas de bulles. Pas de filtres encrassés ?

Tu fais souvent le plein ? Quand le réservoir est vide est ce que le retrait du bouchon ne fait pas un appel d'air ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Ven 22 Jan, 2016 09:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 22 Jan, 2016 09:01
Bonjour

quand tu dis qu'il ne démarre pas, le démarreur tourne ou pas?

Quand il démarre après 30s, c'est 30s d'attente ou c'est 30s avec le démarreur qui tourne?

Avec la deuxième carte, le démarrage est immédiat, c'est ça?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et merci pour vos réponses
j'ai bien vu que la pile ne sert qu'à ouvrir les portières, j'ai enlevé la pile et la voiture a démarré
Le filtre à gasoil a été changé sans changement, pas de bulles et il n'y a pas d'appel d'air au réservoir.
Quand je dis qu'elle démarre au bout de 30 secondes, tous les voyants sont bien allumés au départ et le démarreur tourne,peut être pas 30 secondes mais 15 sûr mais elle démarre, la batterie a été changée il y a 1 an (même ampérage).La charge est bonne + 14v
Depuis le 9 janvier, j'ai pris la 2° carte et je n'ai pas eu de souci pour l'instant.
J'ai envoyé un mail à : le télécommandier , un site qui répare les cartes et ils me disent que c'est un problème de carte !
merci
Bonjour
après 1 mois sans problème voilà de nouveau que mon scénic démarre mal.
même pb que précédemment. le démarreur tourne 6 :crazy: à 7 secondes et le moteur démarre. Je vais changer le connecteur du capteur PMH on verra bien.
Quand il est démarré il n'y a aucun problème
cdlt
Bonjour
j'ai changé également le filtre à air ainsi que le connecteur du capteur PMH mais de nouveau même pb
merci pour vos conseils
Bonjour
malgré le changement de tous ces capteurs j'ai toujours un démarrage aléatoire environ 1 fois par mois
j'avais vu qu'il y avait eu une fois un défaut pression rail mais comme la voiture tournait très bien après démarrage je ne m'en suis pas inquiété.
hier de nouveau une impossibilité de démarrage et cela après 5 à 6 tentatives pour qu'elle démarre.
j'ai donc changé le capteur de pression sur le rail et pour l'instant tout va bien, on verra dans un mois
cdlt
Bonjour :D

Franchement, il faudrait faire un Diagnostic sérieux de ta voiture. Tu es parti pour changer tous les capteurs autour du moteur et il y en a encore un paquet...
L'idéal serait de faire un enregistrement dynamique des paramètres pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui serait limite la plupart du temps et qui pourrait poser problème seulement dans certaines conditions...

Bon courage
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
slt egd ,
as-tu résolu ton souci de démarrage depuis ?
car j'ai le meme pb sur mon scenic 3 1.5 de 2011
il demarre quand il veut malgres le changement demarreur,de batterie ,distribution etc ... dans les regles.

merci
Message Dim 05 Jan, 2020 19:01
Bonjour,
J'ai le même problème. Que faut-il faire ?
Merci
_________________
TS


Sauter vers: