Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] claquement + frottements + moteur calé

12>
Bonjour à tous,

Titine viens de me lacher dans les pattes, je vous détail le truc:

Je décide de monter en Belgique du matin, tout se passé pour le mieux sans aucun bruit suspect, puis au bout de 45 kms, elle a commencer a me faire un bruit de moteur de voiture sans permis, puis on a commencé à entendre des frottements comme si une poulie avais son roulement de naze et aller frotté sur son support puis plus de pêche du coup je fais demi-tour pour revenir chez moi. Je me suis arrêter sur la route pour écouter et les bruits avait l'air de venir de derrière le moteur. Je me suis dit c'est le turbo, la durite à due se déboiter et aller frotter sur l'hélice du turbo. J'arrive à 10 bornes de chez moi et pan j'entends craqué 3 coups et le moteur à caler. Je remet 3 coups de démarreur, le moteur veut repartir mais n'y arrive pas et sa avais un bruit de moteur étouffer comme si les durites d'air étaient bouché. Je n'ai eu aucune fumé noir ou autre le long de la route. A votre avis? C'est quoi qu'est-ce comme bin's? Quelqu'un a déjà eu un truc de ce genre? Si c’était une bielle de couler, aurais-je pu refaire 30 bornes sans que le moteur ne se bloque? C'est possible que cela ne vienne que du turbo malgré que je n'avais aucune fumée noir ou autre? Je m'en remets à vos avis
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Fev, 2016 14:02
Ca ressemble effectivement à une bielle coulée.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci, a ton avis vu la distance que j'ai parcouru, moteur foutu ou pas?
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Fev, 2016 14:02
si c'est une bielle (mais ce n'est qu'une hypothèse) le vilebrequin a du prendre cher, et vu son prix..... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bah si c'est une bielle, j'aurais due entendre cogné en essayant de la re démarré 3 fois. ah et un autre truc que j'ai oublié de dire, j'ai le voyant injection défaillante qui c'est allumer après les 3 coup de démarreur
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Salut tout le monde,

Je viens un peu aux nouvelles, j'ai mené un peu mon enquête avant de jeter un z'oeuil avant d’entamer quoi que ce soit sur le bouzin de 120 ch 1.9 dci grand Scénic II que je possède qui fout le dawa chez beaucoup de monde (surtout chez moi car celui qui me l'a payé, c'est à dire mon grand-père qui ce sent très à l'aise pour monter dedans vu ses prothèses de hanches, l'habitacle pour les enfants exigeant de maintenant, moi qui suis chauffeur livreur, donc la position de conduite, etc...).

1) le reniflard et joint de cache culbuteur: Mon reniflard étaient défaillant à mort, j'avais de l’huile (enfin, de la vapeur d’huile qui retombe partout, forcément c'est comme si on faisait des patates à l'eau avec un couvercle, dés que vous le levez et le penchez, sa retombe en flotte à l'air frais. Pour les néophytes, le reniflard est sensé régulé la pression des vapeurs et aide comme un dessiccateur à séparé l'eau de l'air. Donc là c'est eau et air de l'huile qui fournisse une grosse pression qui pourrais faire péter la cocote. Si vous comprenez pas, tapez dessiccateur ou reniflard et cherchez la définition sur Wikipédia à l'aide de votre ami Google car je viens de passer assez de temps dessus ainsi que d'autres avant moi)

2) Grosse daube de vanne " EGR " ou il ne faut et comme il ne faut pas bouchée : La vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation, soit recirculation des gaz d'échappement pour les néophytes, comme d’habitude, tapez EGR et cliquez là où vous voyez Wikipédia dans l'adresse web pour connaitre la définition et l'utilité de cette pièce): la mienne à été bouché à l'entrée de la vanne et non comme il se faut au niveau du turbo (je l'ai pas vu vu car fait par un pro débile du bricolage quand j'ai acheté la titine): D’après les témoignages recueillis par chez moi, beaucoup de personne aurais eu des retombés de morceaux de calamines entrainant l’asphyxie du turbo jusqu'à touché les pales du rotor. Ceci aurais provoqué un peu trop de pression qui ferais sauté la durite d'admission d'air frais au cul du turbo car le reniflard ne faisais pas on office et avais finis par colmaté un max l'admission d'air frais, voilé l'admission turbo à un point que les joints n'ont pas eu le temps de lâcher pour bouffer l'huile du moteur et me faire une belle fumée. (intercooler avant reniflard ou inverse? car les gaz reniflard sont recyclés dans quels sens? les mécanos gardent souvent leur secrets comme les sorcières garde le secret de leur races de baves de crapauds pour leurs possions. Donc à vérifier). Demain matin, je monte donc voir la sorcière afin qu'elle nous éclaire sur le mystère que le bouzin m’aie lâché au bout de 4 mois après achat (garantie 3 mois boite et moteur) et si il y a arrangement à l'amiable comme il se doit de lui à moi, si c'est l'inverse, le gus à déjà les dents pourris par son venin et risque de perdre sa mâchoire car il aura une euh, plainte en plus de la centaine sur son (d)os maxillaire.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Dernière édition par Cyr840 le Lun 08 Fev, 2016 22:02; édité 1 fois
Bon, y'a du nouveau, je suis allé voir le (soi-disant) concessionnaire qui m'a vendu la titine. Malgré la garantie terminé, il viens la tiré demain pour son atelier et jeter un oeuil. J'ai due lui mettre un coup de pression avec mon frangin pour qu'il accepte et 2 personnes mécontente y étais aussi (sa a même faillis partir en sucette pour le vendeur) pour une panne de véhicule survenue comme moi juste après garantie. Nous sommes un paquet dans la même situation avec ses véhicules et énormément de dépôt de plainte ont été déposer contre lui. Donc affaire à suivre demain.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Fev, 2016 12:02
Dans ton cas je ferai marcher le fait qu'il t'as vendu une voiture au kilométrage traffiqué non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mais c'est une concession Renault (ou d'une autre grande marque) qui t'a vendu le véhicule avec un compteur trafiqué ou un revendeur multimarque chelou ?

Si c'est une concession de grande marque, un courrier au siège pour leur demander si c'est comme ça qu'ils comptent fidéliser le client ne peut pas faire de mal.
_________________
Le gras, c'est la vie
Non ce n'est pas une concession de marque, c'est un genre auto entrepreneur qui a monté sa concession a lui et vends de la merde et nous bah, ne le sachant pas, on lui achète soi disant une bonne voiture ou tout est bon, avec le contrôle technique vierge et finalement tu te fais avoir. Il a vendu une voiture à une fille avec le c t vierge et quand ils sont aller voir celui qui l'a contrôler pour demander un double du contrôle il leur as sortie une liste pas possible de défaut sans contre visite. Moi quand je lui ais acheté le Scénic, il m'a filler toute les factures et m'a dit que le compteur a été changer à 100 000 kms, le compteur affichait 64 000 kms, donc il m'a assuré que la voiture qu'il me vendait pour 2500 roros avais 164 000 kms moteur d'origine. Or je suis allé chez Renault avec la facture hier est là, surprise!!!! le compteur avait été changé à 144 000 kms d’après leur historique chez eux, mais bien sur, c'est trop tard pour quoi que ce soit, garantie passé, voiture en panne, je peut pas me faire rembourser et lui refourgué le bouzin. C'est la merde quoi.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Contacte Julien Courbet, pour son émission sur RTL.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Fev, 2016 14:02
La garantie couvre les dommages couverts selon le contrat de garantie...

Ton cas n'es pas une panne justifiant le recours à la garantie, tu es dans un cas d'escroquerie manifeste...

Dès que tu nous a parlé de ton scenic je t'avais suggéré de lui ramener...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui je sais pedro, mais je pouvais rien faire, le chèque étais encaissé et mon grand-père (qui me l'as payé) ne voulais pas que je la ramène (il est en kif dessus). Maintenant son dentier en claque de partout et il veut que cet escroc la répare point barre. Et il le fera d'ailleurs, avec toute les plaintes qu'il a au cul, il les réparent toute hors garantie et gratuitement car ils veux plus se taper des procès qu'il perd à chaque fois.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Hello all,

Bon j'ai réussi à la re démarré hier matin. Elle a un peu de mal au ralentis, mais dés que j’appuie sur le champi, on dirais qu'elle s'engorge et tiens le coup ou elle cale direct. Je n'entends pas les bruits de poulie à froid, donc se symptôme intervient à chaud dans le bins. Mais elle claque comme les chenilles d'un char d'assaut sur des pavés. Voili voilou pour le petit plus, si des avis peuvent arriver en plus de ceux du départ, je suis preneur.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Yo, bon, mon beauf qui a mainte fois réparé des scénic II et venu jeter un zyeux à la bête ce matin. Résultat: distribution décalé, donc il me dit de déculassé car il a tenté de recalé la distri pour voir les dégâts, mais on entend un clic de soupape de plier. Mais je vais voir un peu car il a pas non vérifier si la poulie d' arbre à cames n'a pas la clavette hs et ayant déjà fait des distri moi même. je vais zieuter tout sa par moi-même dés que possible avant déculasse car selon les dégâts on sortiras la chèvre et je change le bouzin. Un ami en as 2 qui tourne, mais il ne sait plus lequel est le 1.9 du 2.0 ou 2.2.

Mais la question est si on se plante de moteur (si il y a le besoin de le changer bien sur), vu que je récup l'injection et tous le tralala de mon moteur pour remettre sur le nouveau moteur, y' auras-t'il des problèmes de compatibilité?
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Salut la compagnie,

Y'a du nouveau, après menace auprès de ce malhonnête vendeur de voiture, il va me livrer un moteur tournant a remonter moi-même, j'ai le matos pour, donc cela devrais aller. Mais d’après ses dires, je n'aurais pas besoin de la repasser à la valise une fois l'opération faites (numéro injecteurs a rentrer,...). Est-ce vrai? car sinon je récup de l'autre moteur pour remettre sur le nouveau. Votre avis?
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Et pan, j'avais réussi à négocier pour avoir un nouveau moteur à monter moi-même que je devais avoir au plus tard lundi et voilà que le gus va en zonzon

http://www.courrier-picard.fr/region/abbeville-80-le-reve..as-le-ia201b0n727566

J'ai lue l'article complet sortie dans l’édition d'aujourd'hui et il as pris 8 mois fermes. Donc, je vais monter au commissariat du patelin en charge du dossier et faire rajouter ma titine au dossier. Sa va iéch ::ange-demon-_008:: ::ange-demon-_009::
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Qu'elle histoire :shock:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Comme tu dit, et comme je n'aurais pas mon moteur et d’après des gens bien placés au niveau lois, je devrais me taire et la refaire car elle pourrais être confisqué le temps de l'enquête. Suis dans la merde en gros, on m'offre une titine, pas moyen de la rendre et récup les tunes, le moteur claque et après négociation on veut bien m'en donner un autre si je le monte moi-même et finalement tout est foutu. J'ai la haine, que veux-tu que je répare une culasse et voir peut-être des piston touché en étant au rsa? J'ai une chance sur 2 que les pistons ais pris un coup et 1 autre sur 2 que la culasse soit encore viable malgré que le moteur ne fume pas et ne consomme aucune huile et liquide de refroidissement. Pfffff, sa va être chaud sur ce coup :(
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Fev, 2016 00:02
Bon courage et bonne chance :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 22 Fev, 2016 08:02
Et beh.. quelle histoire merdique :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Comme tu dit, là je vais appeler le commissariat qui gère le dossier histoire de voir si il n'y as pas un truc à faire.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Oh la vache ça me conforte dans l'idée de ne jamais acheter dans ces petites enseignes...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 23 Fev, 2016 10:02
Disons qu'il faut avoir conscience que c'est a peine mieux que de racheter à un particulier (quoi que peux etre limite plus risqué)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
On a quand même plus de chance de voir un recours aboutir quand il s'agit d'un professionnel.
Bonjour quand même la galère juridique!
On fait certainement plus attention aussi quand on achète chez un particulier, parce qu'il n'est pas censé être un pro de l'automobile et qu'il n'offre pas de garantie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Grrrr, pas encore pu monter au commissariat, j'ai due passer mon temps a débloquer la clé et changer le neiman de la 306 de mon grand-père + couper la nouvelle clé, percé et réadapter sur l'ancienne pour l'anti démarrage. 35 km pour aller chercher un neiman à 45 roro en neuf avec 2 clés a l'opposer du bled en charge du dossier --'
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
bonjour
j ai lu ta mésaventure ,dejà je te demanderais si tu as dans ton assurance auto ce qu on n appelle une protection juridique ? tu le demande a ton assurance ou voir sur le contrat ,puis comme tu as déposer plainte c est comme vis cacher ,ensuite un expert verras ton auto ,mes gratos ,en refaire a ton assurance ,tu devras montrer si entre temps tu as écris a ton vendeur toujours le faire pour ceux qui me lisent ,delà a temps normal sois le garage rembourse ou répare a ces frais ,voila la partis administratif
pour ceux qui est de tes injecteurs si tu changes ton moteur met tes anciens injecteurs du moteur HS au moins le calculateur vas les reconnaitre ,en les démontant repérer l ordre 1;2;3;4 chaque injecteur a sa place ,pour la clavette de la poulie ACC vérifier si elle a pas bouger ,pour moi je pense que oui ,au début le bruit que tu as entendu ce peut que tu es eu la courroie accessoire qui a casser et ensuite des lambeau ce serait mis et fait sauter d une dent ta distribution
pour la vanne EGR la démonter et nettoyer ,je vous souhaite que le moteur nouveau soit bon ,et dans l élan vérifier le jeu sur le turbo
je suis mécanicien chez roro mais j ai vu des cas de drôle d oiseaux mème chez les pro :(
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Dernière édition par toshiba65 le Ven 26 Fev, 2016 00:02; édité 1 fois
Salut toshiba, La courroie d'accessoire est intact, mais la distribution pas tendu du tout. Pour la protection juridique nous sommes en bataille avec mon assu pour sa: je paye tout risque et je n'y avais droit que 3 mois soi-disant. Fauta pas déconner. La je suis aidé par un voisin de la police nationale, sa va le faire^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Fev, 2016 08:02
Tout risque et protection juridique n'ont rien a voir, tu peux avoir la protection juridique meme au tiers, c'est une option !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, je sais, me suis mal exprimer, quand j'ai souscrit je l'avais à l'année, mais le siége sociale me dit que je n'y avais le droit que 90 jours, or sur le contrat, rien de ceci n'est mentionné.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
BONJOUR
pour la protection juridique c est des l inscription que sa prend effet ,il te demande de faire un dossier demandant si tu as essayer de contacter le vendeur ,si oui montrer courrier ,sinon tu le fait en recommande,puis tu explique les problèmes que tu as eut ,pour moi c est du vis cache ,sur le kilométrage ,ensuite c est un expert qui vois ton véhicule fait un rapport etc ,
ton assurance te promenne aussi ,justement si c est pas marquer sur le contrat c est que c est du pipo de sa part ,ne lache pas ,mais ne compte pas sur tierce personne pour ce genre d affaire ,tout courrier en recommande et garde les mails que tu peut envoyer au vendeur ,car même au tribunal sa peut prendre longtemps ,crois moi par expérience ,regarde aussi sur l ors de ton achat sur la facture si il y a marque ,KILOMÉTRAGE NON GARANTIE,si oui le gars et couvert si non c est lui le fautif ,le verbale ne compte pas , :langue:
mais revois ton assurance et dit lui qui te montre sur le dit contrat les 90 j ? c est faut ,te laisse pas faire et écris au siège de ton assurance ,et tu lui dit bien que tu le fait ,fait toi aider pour le courrier par ton voisin ,désole pour ton véhicule mais quand j était chez Renault des scenic ,laguna j en est vu :shock: ,j ai une laguna 2 estave et ma fille une berline ,et crois mois c était des véhicule dit HS pour le garage ,que j ai racheter pour 400 euros les deux c etait juste des problèmes électronique régler en même pas 1 h je te répond si tu as bession de conseil ou question pour autre véhicule c est mon job
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Pffff, je m'embêtes plus avec la protection juridique, c'est le tribunal de grandes instances qui le juge, j'ai juste des courriers et un rendez-vous a la maison des avocats prévus jeudi prochain. Je vais voir déjà ce qu'ils me disent, mais le truc c'est que j'ai déjà démontés des pièces pour vérifier le tout et un expert pourrais m'envoyer paitre. Je pensais tout remonter et tout bien passer au nettoyeur Hp, mais sa lui semblerais trop propre. J'ai appris qu'il y a une de mes connaissances qui habite dans la même rue que mes grands parents ou est parké la titine (7kms de chez moi), a discuté un matin avec mon frère, lui as dit qu'elle lui a acheté aussi un scénic (lequel, phase, année, je sais pas) et elle as eu le même tour juste après garantie
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
le seul truc que je trouve bizarre c est ton assurance ? pourquoi que 90 jours ,c est quoi ton assurance ? un courtier c est pas possible ,après ton affaire change ,et vite :aw: j ai jamais vu ça :+1gne:
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Mon assureur: Axxa. Mon affaire change vite car je bénéficie du soutien de mon voisin qui est de la police nationale et a gérer quelques affaires du genre + harcèlement auprès du tribunal sans les insulté = quelques trucs à faire sans passé par ci ou là. Mais ce n'est pas pour autant gagné qu'avec un expert qui parfois sont des rats de bibliothèques qui ont appris la mécanique sur bouquin. J'en ais déjà vécu les frais sur des Ax avec soi-disant le longeron droit hs alors qu'il n'y avais que la traverse de radiateur inférieur à ressouder sans rien faire d'autre :aw:
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Salut la compagnie,

J'ai un peu de nouvelle aux niveau de cet escroc, mais je détaillerais plus tard car là je suis sur mon moteur (pas évident quad la voiture est a 7 bornes de chez soi --'), j'ai re-vérifier le calage distribution et ma poulie arbre à cames et c'est ok, je vais mes tours de vérif, je fais 1 tour et demi sa ce passe nikel jusqu'au moment ou j'arrive sur un léger point dur, je sais que c'est pas bon pour le moteur, mais je fais quand même un petit léger retour arrière de peu genre 2 ou 3 mm et je repart en avant, là le point dur s'en va et j’entends un clac. Sa fais un bruit de soupape qui se décoince d'un coup. Pour moi c'est clair que c'est plié sur une, sinon je n'arriverais pas à faire 1 tour et 1/2. Vous en pensez quoi?


Sinon pour l'escroc, on est à 30 plaintes sur lui, plus de 1000 véhicules vendu depuis 2013 et aucune déclaration de ressources et activités à l'URSSAF. Il faisais rabaissé les compteurs kilométriques dans l'Ornes et mettais des moteurs volé dans les caisses. Voici ce que j'ai appris par le commissariat lorsque j'ai porté plainte. D'aprés le Policier, je risque de toucher 3500 roros d'ici 2 ans de dommages et interets et ce seras débloquer par un fond de solidarité juridique que ce voleur devras payé (ce que j'ai du mal a croire). Voili voilou
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2016 18:03
Dans ton malheur, tu as eut de la chance qu'il passe par la case prison avant qu'il te file un moteur..

Le moteur aurait été du recèle, et là, tu prenais dans la gueule comme lui :eyes:

Comme les autres.. mais quelle affaire de meeeeeeeeeeeeeeerrddd :evil:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ouais, affaire de merde, demain je déculasse, un mécano du garage familiale est passé, j'ai déjà 2 soupapes sur de foutu
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Bon, c'est déculasser, j'ai pas extrait les soupapes, mais y'en as 2 qui bloquent sur et un injos de grippé :evil: , j'en ais profiter pour mater au turbo et grande surprise, il est hs de chez hs et suis surpris que mon moteur ne s'est pas emballé, peut-etre a cause des soupapes :aw: . Sinon la clavette de la poulie d'arbre a came a fais son taf, elle a sauté, pas de trace enormes sur les pistons, je dirais même que dalle, faut vraiment y faire gaffe. sa seras tout pour aujourd'hui, je posterais des photos plus tard
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Les pistons:
http://image.noelshack.com/minis/2016/11/1458153699-20160316-143725.png

Soupape coté arbre à came, cherchez celle qui bug^^:
http://image.noelshack.com/minis/2016/11/1458153709-20160316-161010.png

et le turbo:
http://image.noelshack.com/minis/2016/11/1458153716-20160316-170025.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/11/1458153713-20160316-193538.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/11/1458153904-20160316-193611.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/11/1458153917-20160316-193734.png

Demain je monte chez Culasse + pour la faire examiner et retaper si c'est possible car le mécano du garage familiale est passé la regarder de prés et j'ai de trés fines rayures (sa n'a pas trop l'air méchant, mais on sais jamais) sur les plans de graissages de l'arbre à came :...: . Donc, selon ce qu'ils me diront, je crois que je changerais aussi la pompe à huile en prévention. Je posterais des photos propres de la culasse et de nouvelles des pistons demain, là j'ai pris celle là avec mon phone à l'arrache.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places


Sauter vers: