Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Injection défaillante

Bonjour,

je possède depuis Aout 2015 une Mégane 2 1.5 dci de 80 chevaux. Je l'ai acheté d'occasion et est directement fait la vidange.
1 mois et demi après son acquisition panne d'embrayage :evil: . Après passage au garage je dirais une semaine environ ma voiture a tout d'abord afficher le voyant injection defaillante ou point mort. Le message a disparu et la voiture tournait niquel pendant 3 semaines.
Début novembre elle a recommencé et cette fois-ci le message apparaissant chaque jours après plusieurs km (environ 15) et la voiture s'arretait ensuite pour repartir après redemarrage mais recalais lorsque je dépassait les 30km/h.
J'ai regardé le filtre a gasoil pas de limaille a l'intérieur et j'en ai remis un neuf. J'avais une fuite au niveau de l'injecteur 2 (en partant de la droite, coté embrayage), après réparation plus de fuite mais le problème réapparaissait toujours après une quinzaine de km (j'en ai déduis que c'était lorsque le moteur était chaud, puisque après refroidissement elle repartait normalement) :blase: .

J'ai ensuite changer les bougies de préchauffage (une étant morte). j'ai réussis à faire 45km avant que cela recommence mais cette fois-ci la voiture redemarre directement et j'ai pu refaire 45km sans que la voiture ne s'arrete ou que le message apparaisse.

Mais depuis quelques semaines, tout recommence après quelques km , lorsque le moteur est chaud > injection défaillante. (J'ai néttoyé la vanne EGR, collecteur des gazs d'échappement et le tuyau de raccordement mais aucun changement sur le problème mise a part un léger gain en puissance et quelques kilos de calamine en moins).

Je m'en remets donc à votre expérience pour m'aider car je désespère :-/
C'est ma première voiture et j'aimerai ne pas avoir à la vendre et en racheter une autres avant la fin de mes études :prie: .
Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Fev, 2016 22:02
Bonjour et bienvenue

quel kilométrage?

Quel année de fabrication?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et merci.
Année 2004 mois de février. Authentique 1,5 dci 80 cv.
250.000km au compteur pour 190.000 moteur car changer.
si ça peut changer quelques chose: la voiture a eu quelques vibration ce matin en démarrant et elle se sont arrête directement lorsque que j'ai mis le préchauffage.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Fev, 2016 15:02
C'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de limaille dans le filtre.

Tu parles d'un injecteur réparé : comment a-t-il été réparé?

Il faut nécessairement récupérer le code défaut quand le voyant apparaît pour qu'on puisse t'aider efficacement

Est-ce qu'il y a un comportement anormal quand le voyant apparaît (fumée, surconsommation, vibration, bruit...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
L'injecteur fuyait et la seule reparation faite est le changement de l'ecrou car il était éclater et ovale. Je n'ai pas le code de défaut qui va avec.
J'ai remarqué une augmentation de la conso 3,6l>4,1l après le changement d'embrayage mais je pense que c'est dû a l'hiver et à un embrayage légèrement plus court.
Il n'y a pas de fumée mais ce matin j'ai pu constater des petites vibratrions qui se sont directement stoppées lorsque j'ai mis le préchauffage.
Peu après dans la journée je suis tomber sur ceci
clic pour agrandir si jamais ça peut aider
Message Mer 17 Fev, 2016 23:02
Up


Sauter vers: